Indonésie Halmahera

photo
photo photo
photo photo

À partir de

4500.00 € / pers

Indonésie Halmahera

Informations

Séjour comprenant :

  • le vol aller-retour France / Manado
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 10 nuits en chambre double standard et pension complète
  • le forfait de 9 jours de plongées, 2 sorties en bateau par jour + 1 sortie du bord en autonomie
  • blocs et plombs inclus

Descriptif plongée :

Centre de plongée intégré, électricité 24h/24. Proco est situé dans une baie protégée et est ouvert toute l’année.2 sorties le matin, une l’après-midi, et une sortie de nuit sont proposées tous les jours. A bord des bateaux, eau, thé et chocolat chaud vous seront offerts, des toilettes à disposition. Toutes les plongées sont guidée
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Proco Bambu

Unique complexe de plongée sur cette île, le petit hôtel Proco Bambu vous offre l’aventure ultime. Il a ouvert en mars 2023. Situé sur l’île de Proco à 1h30 de l’aéroport de Labuha, au sud d’Hamahera, on y accède après un long périple. Ce complexe où règnent la détente et le dépaysement absolus, vous accueille dans ce petit coin de paradis. L’île regorge de palmiers, frangé par sa jolie plage et ses eaux cristallines où son récif immaculé vous attend pour de merveilleuses rencontres insolites.

L’hôtel se compose de 12 cottages en bambou, 9 en bordure de plage et 3 en côté jardin avec vue mer, disposés au milieu d’arbres tropicaux et de fleurs exotiques. Ils sont équipés de lit double ou 2 lits, d’une salle de douche avec eau chaude, sèche-cheveux, coffre-fort, dressing, petit frigo, climatisation, balcon privé. Ils sont confortables, colorés et authentiquement construit en bambou.

Le restaurant Bambu situé en bord de mer, vous propose un choix de plats locaux et internationaux. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, le déjeuner et le dîner sont proposés en menu. Des divertissements amusants sont organisés en soirée. Son orientation soleil levant vous offre tous les jours un spectacle grandiose.
Le bar côté soleil couchant, situé à flanc de colline vous accueille pour une vue romantique de fin de journée.

La nature ici est omniprésente, de nombreux oiseaux (perroquets, oiseau de paradis…), des chauves-souris, des papillons, une faune exotique et très colorée. Quelques excursions sont possibles pour une visite de cascades ou villages.
Côté mer un récif tout à fait exceptionnel riche et dense, idéal pour les plongeurs ou les snorkelers.

Centre de plongée intégré, électricité 24h/24. Proco est situé dans une baie protégée et est ouvert toute l’année.

Carte :

A savoir

Formalités pour voyager en Indonésie

– Passeport valide au moins 6 mois
– Visa obligatoire (peut être obtenu à l’arrivée)
 
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa est payant, et d’une durée de 30 jours,
 
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane en cliquant ici
Et vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/08/2022)
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur

Avant le départ
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Vaccinations
 
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
Us et coutumes
 
L’Indonésie est un pays multiconfessionnel où l’islam est pratiqué par la grande majorité de la population. Le port d’une tenue vestimentaire appropriée est recommandé afin d’éviter de heurter la sensibilité des Indonésiens.

Devise
 
La monnaie indonésienne est la rupiah. Beaucoup de transactions courantes s’effectuent en espèces. La carte bancaire est généralement acceptée dans les restaurants. Il est aisé de trouver des distributeurs automatiques bancaires dans les grandes villes. Il convient de prendre ses précautions pour les séjours en milieu rural ou dans des villes de taille moins importante.

Stupéfiants
 
L’achat et la consommation de stupéfiants sont sévèrement réprimés en Indonésie. La possession de drogue, quelle que soit sa qualification (dure ou douce) et la quantité détenue (dès 0,2 g) est passible de prison pour plusieurs mois, voire plusieurs années, et d’une très forte amende (plusieurs dizaines de milliers d’euros).
 
Le trafic de drogue fait quant à lui l’objet de condamnations très lourdes pouvant aller jusqu’à la peine capitale, en vigueur en Indonésie. Plusieurs ressortissants occidentaux, dont deux citoyens français, ont été condamnés à mort.

Dispositifs légaux relatifs aux délits sexuels
 
La législation indonésienne prévoit des sanctions sévères contre les auteurs de délits sexuels.
 
Elle punit d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre 12 ans tout individu qui use de violences ou menace d’user de violences à l’encontre d’une femme dans le but d’obtenir un rapport sexuel.

Consommation d’alcool
 
L’Indonésie ne tolère la consommation en public de boissons alcoolisées que dans les bars des hôtels ou les restaurants des grandes villes.