Logo Oceanes.com

Latest News

NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE
RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES
REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR

VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT

ON VOUS ATTEND…

Suivez Nous
GO UP
Image Alt

Egypte

Egypte

La plongée en Egypte

Après une période difficile due aux événements de Louxor en 1997, l’Egypte a retrouvé ses visiteurs attirés par la richesse culturelle de ce pays. Décrire toutes les beautés de ce pays se révèle impossible tant il y en a. Les abords du Nil regorgent de vestiges de l’époque pharaonique. On y trouve de nombreuses pyramides, des temples comme Louxor, les vallées des reines, des rois, Karnak, Assouan, Abou-Simbel, Philae où les grandes pyramides du Caire. C’est aussi au Caire et dans son musée que sont rassemblés de nombreux objets de cette époque prestigieuse. Les magnifiques paysages qui bordent le Nil sont autant d’appel à l’évasion et la descente de ce fleuve en bateau laissera un souvenir impérissable. Il est aussi possible de partir en excursion dans le désert du Sinaï et de visiter le monastère Sainte Catherine.

La plongée tient ici une place prépondérante avec la mer Rouge qui offre ses couleurs et sa richesse en faune et flore. Du séjour terrestre au safaris en passant par la croisière, tout est possible. Pour échapper aux sites parfois trop plongés d’Hurghada, des hôtels se sont construits plus au Sud vers Safaga où Qseir. Le safari tentes est également une bonne alternative avec des plongées du bord dans des sites peu fréquentés

Santé
Egypte

 

PRINCIPAUX RISQUES
Paludisme
vecteur: moustique
Le risque de paludisme existe dans une zone très limitée, sous forme bénigne (Plasmodium vivax) ou maligne (Plasmodium falciparum), de juin à octobre dans la région d’El Faiyûm. En pratique, le risque est nul pour le voyageur. Pas de chimio-prophylaxie recommandée.
Fièvre jaune
vecteur: moustique
Pas de fièvre jaune en Egypte. En revanche, il existe une législation très précise pour les personnes ayant récemment effectué un séjour ou simplement transité dans les zones infectées (nombreux pays d’Afrique et d’Amérique du Sud) : un certificat de vaccination est exigé pour tout voyageur âgé de plus de 1 an en provenance de ces zones.
Hépatite B – VIH
vecteur: Sang, contact sexuel
Le risque est principalement lié aux comportements : sexualité, prostitution, toxicomanie. La prévalence du VIH est faible.
Hépatite A
vecteur: Alimentaire
Risque important (virus omniprésent), fonction de l’hygiène alimentaire.
Typhoïde
vecteur: Alimentaire
Tous les types d’infections intestinales sont présents. Parmi elles les infections par Salmonella typhi sont particulièrement graves. L’hygiène alimentaire et la transmission par les mains sont des facteurs primordiaux.
Inféctions & inféstations intéstinales diverses
vecteur: Alimentaire
Un grand nombre d’agents infectieux viraux, bactériens et parasitaires contaminent les aliments et l’eau. Le risque fécal est également très important (transmission par les mains).
BILHARZIOSE
vecteur: Eau douce
Le risque est lié à la baignade en eau douce (à éviter donc). Les eaux stagnantes sont particulièrement concernées. Attention :  » Se tremper les pieds  » ou  » marcher dans l’eau  » peut suffire.
Rage
vecteur: Chiens, morsures d’animaux
Le risque existe dans tout le pays, y compris au Caire. Il est lié aux morsures de chiens errants. Les mesures préventives (vaccin) s’adressent surtout aux voyageurs aventureux.
Attention ! Les enfants s’approchent volontiers des animaux et sont donc particulièrement exposés.
MENINGITE A MENINGOCOQUE
vecteur: Humain
Ce risque existe en cas de contact avec les populations, surtout en milieu rural. Il existe un vaccin qui protège partiellement contre cette maladie grave.
VACCINS
Obligatoires
Aucun en provenance de l’Europe.
Universels
Diphtérie : Recommandé
Tétanos : Recommandé
Polio : Recommandé
fHépatite B : Recommandé
Spécifiques
à ce voyage
Hépatite A : Justifié
Rage : A discuter (pour les séjours ruraux et prolongés)
Typhoïde : Justifié
Méningite A+C : A discuter (contacts avec la population autochtone)
AUTRES MOYENS DE PREVENTION
– Hygiène alimentaire très importante, lavage des mains, etc.
– Eviter de se baigner ou même marcher dans les cours d’eau douce ou eaux stagnantes.

 

Météo
Egypte

Climat aride et chaud en général, méditerranéen dans l’étroite bande du Nord ; il est l’un des plus secs au monde, surtout en Haute Egypte (1 mm de précipitation par an). L’hiver est très doux et bref (décembre à février); l’été est très chaud jusqu’à (45°C en Haute Egypte et en Nubie) ; nuits agréablement fraîches. Un vent très chaud et quelquefois orageux venant du sud, le Khamesin, souffle parfois au printemps ; un autre vent le Sobaa, chargé de poussière, peut rendre la visibilité mauvaise et empêcher les avions de décoller ou d’atterrir.

Durée minimale du jour : 10h00 (décembre)
Durée maximale du jour : 14h00 (juin)

 

Mois
J F M A M J J A S O N D
Température de l’air
18 20 21 24 27 32 33 34 32 28 23 19
Température de la mer
22 20 21 22 24 25 26 27 26 26 25 24
Infos Egypte

La monnaie officielle est la Livre égyptienne qui se subdivise en 100 Piastres. Les dollars américains, ainsi que la plupart des monnaies européennes se changent facilement dans les banques. Les distribute

urs de liquides sont souvent hors d’état de marche..

La langue officielle est l’arabe, mais l’anglais est toujours pratiqué sur les sites touristiques (au moins pour commercer) et dans les hôtels.

Lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 13h00 au Caire.
L’Egypte applique le passage à l’heure d’été le 26 avril.
Retour à l’heure d’hiver le 27 septembre.

Le voltage courant est 220 v (50Hz).

Nos Offres

Opération Oceanes's Days du 3 au 6 janvier 2023 Opération Oceanes's Days du 3 au 6 janvier 2023