Us et coutumes
Il convient de respecter les us et coutumes locaux. La religion catholique conserve une forte visibilité dans l’espace public et influence profondément la société philippine.
Les interactions entre philippins et étrangers sont dans leur très grande majorité amicales et courtoises, voire bienveillantes.
Les femmes occupent toute leur place dans l’espace public et ne se voient pas imposer de normes vestimentaires particulières.
Nourriture et restauration : pas de soucis pour se sustenter : des myriades de gargotes et petits restos proposent des buffets de plats préparés, spécialités, grillades etc..
Budget aux Philippines : le coût de la vie aux Philippines est estimé à 50 % inférieur à celui de la France
La devise nationale est peso philippin (PHP). 1 peso est divisé en 100 centavos. Il existe des billets de 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 pesos, des pièces de 1, 5 et 10 pesos, et, rarement utilisées, de 1, 5, 10, et 25 centavos.
L’euro étant très bien accepté, il n’est pas nécessaire d’acquérir des dollars avant le voyage.
Les bureaux de change de l’aéroport n’offrent pas les meilleurs taux, se contenter d’une somme pour démarrer le voyage. Puis, il conviendra de se renseigner sur place pour connaître les meilleurs changeurs et de toujours vérifier le taux du jour.