Logo Oceanes.com

Latest News

NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE
RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES
REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR

VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT

ON VOUS ATTEND…

Suivez Nous
GO UP
a

Oceanes

Crevette nettoyeuse

Taille max :


6 cm 

Description :


Les crevettes nettoyeuses sont très importantes dans l’écosystème marin. Elles débarrassent les poissons de récifs comme les murènes et les mérous des parasites et de leurs peaux infectées. Elles n’enlèvent pas seulement les parasites de l’extérieur mais elles jouent aussi le rôle de dentiste de leur prédateur en tant normal, en les débarrassant des débris de nourriture entre leurs dents.

Reproduction :

La reproduction chez la crevette nettoyeuse est une étape importante de son cycle de vie. Les crevettes nettoyeuses sont hermaphrodites, ce qui signifie qu’elles ont à la fois des organes mâles et femelles. Cependant, elles ne peuvent pas s’auto-féconder.

La reproduction chez la crevette nettoyeuse commence lorsque les mâles et les femelles se rassemblent pour se reproduire. Les mâles libèrent leur sperme dans l’eau et les femelles le recueillent avec leurs pattes avant. Elles utilisent ensuite leur spermatophore (une capsule de sperme) pour fertiliser leurs oeufs.

Après la fécondation, les oeufs sont transportés par la crevette femelle sous sa queue pendant environ 15 jours, jusqu’à ce qu’ils éclosent en larves qui ressemblent à des nauplius. Les larves se nourrissent de plancton et se développent en crevettes adultes en quelques semaines.

La reproduction chez la crevette nettoyeuse est influencée par la température de l’eau et la disponibilité de nourriture. Les conditions environnementales favorables peuvent augmenter le taux de reproduction.

 

Distribution :


Monde entier

Regime alimentaire :


La crevette nettoyeuse se nourrit principalement de parasites, de tissus morts et de mucus des poissons.

 

Les pays associés :


 Dominique Egypte Iles Salomon Madagascar Papouasie Nouvelle Guinée Philippines

Leave a Reply