Espagne

Oceanes – Espace Voyage

La plongée en Espagne

Nous vous proposons un séjour authentique à Cala Montjoi, près de Rosas, sur la Costa Brava.

Au cœur du parc naturel du Cap Creus, le village vacances Cala Montjoi vous accueille dans sa superbe baie lovée par les pins et les oliviers.

C’est l’endroit idéal pour un séjour en famille, en individuels, entre amis ou bien en groupe. Tout est sur place, la restauration, la plage, le centre de plongée, les soirées animées. Un vrai village de vacances où vous attend le bateau pour explorer les fonds sous-marins, les terrains de pétanque pour des parties animées, les terrasses pour boire un café ou l’apéro face à la mer, les chemins de rando pour les journées sans plongée…

Pour les clubs de plongée, c’est le site parfait pour vos formations ou sorties encadrées… Venez découvrir notre paradis méditerranéen, d’avril à octobre….

A savoir

Formalités d’entrée et de séjour
 
L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
 
Avant le départ
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Les conditions sanitaires sont globalement bonnes. Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations, consulter le site de l’assurance maladie en ligne.
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
 
Le réseau d’établissements de soins, y compris pour les urgences, est satisfaisant.
 
Règlementation liée aux transports routiers
 
La possession d’un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et de deux triangles de signalisation est obligatoire pour tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non-respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90€.

Devises
 
Les chèques français en euros ne sont jamais acceptés sur le territoire espagnol. Il est recommandé de se munir d’une carte bancaire internationale.
 
Dans de nombreux magasins, une pièce d’identité est demandée lors d’un paiement par carte bancaire.