DJIBOUTI
La monnaie officielle est le Franc de Djibouti qui se subdivise en 100 Centimes.
Les langues officielles sont le français et l’arabe.
Législation locale
Alcool et stupéfiants
La consommation d’alcool est autorisée. Toutefois, la vente et la délivrance publique de boissons alcoolisées sont interdites (à l’exception des hôtels et des gîtes d’étapes) L’ivresse publique est un délit puni de deux ans d’emprisonnement.
La consommation et le trafic de stupéfiants sont sévèrement punis par la loi (de 1 à 20 ans d’emprisonnement et des peines d’amendes).
Usage des appareils photographiques
Il est déconseillé de prendre en photo les personnes, et plus particulièrement les femmes voilées, sauf avec leur consentement exprès. Il est formellement interdit de photographier les installations à caractère militaire et officiel.
Us et coutumes
Il convient d’observer, comme dans tout pays musulman, une certaine correction dans la tenue vestimentaire et dans le comportement, en particulier dans les lieux publics, et a fortiori près des sites religieux : pas de décolletés, de débardeurs échancrés, de shorts trop courts ou de mini-jupes pour les femmes (prévoir de pouvoir se couvrir), pas de shorts de bains ou de tenue négligée pour les hommes.