Cap Vert

Oceanes – Espace Voyage

La plongée au Cap Vert

Les Iles du Cap Vert sont un archipel volcanique perdu au milieu de l’Atlantique. Elles sauront vous séduire par la gentillesse de leurs habitants et la chaleur de la musique rendue populaire par Cesaria EVORA.
 
La plongée se pratique sur l’île de SAL ou de Boavista tout au long de l’année mais peut être parfois sportive due à de forts courants. La faune a la particularité d’être à la fois atlantique et tropicale avec langoustes, cigales, mais aussi murènes tigrées, requins, tortues, carangues, mérous. La visibilité est toujours bonne.

A savoir

Passeport
 
Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.

Visas
 
Les ressortissants français voyageant au Cap-Vert pour un motif touristique sont exemptés de visa si la durée de leur séjour n’excède pas 30 Néanmoins, une  formalité d’entrée est à effectuer :  un pré-enregistrement électronique en ligne, aussi appelé e-visa Cap-Vert. Cette formalité en ligne est disponible pour les ressortissants français et de l’espace Schengen. Elle est obligatoire avant le voyage.
 
Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (15/09/2022)
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.

Conditions d’entrée au Cap-Vert :
 
Depuis le 15 septembre 2022, il n’est plus obligatoire, pour entrer sur le territoire capverdien ou pour circuler entre les îles, de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19, un certificat de rétablissement ou un document attestant la réalisation d’un test virologique ou antigénique avec résultat négatif.
 
Toutefois, cette réglementation n’est pas exclusive de celle, éventuellement plus contraignante, en vigueur dans le pays de départ (à laquelle peut s’ajouter celle en vigueur dans le pays de transit, si applicable : consulter la fiche Conseils aux voyageurs correspondante, le cas échéant).
 
Il appartient à chaque voyageur de se renseigner jusqu’au jour du départ des mesures mises en place jusqu’au jour de son départ pour cela consulter le site France diplomatie via ce lien : Cliquer ICI

Avant le départ

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Les capacités médicales locales sont faibles et l’accès aux médicaments peut être réduit. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade et son réseau.
Législation locale
 
La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux moins de dix-huit ans.
 
La conduite en état d’ivresse est un délit.
 
La consommation et le trafic de stupéfiants sont interdits. Les peines encourues vont jusqu’à huit ans d’emprisonnement.

Divers
 
Les cartes de crédit internationales sont de plus en plus acceptées. Il faut cependant noter que la carte Mastercard n’est pas acceptée dans tous les distributeurs automatiques ni dans tous les terminaux de paiement électroniques. La carte Visa est plus largement acceptée. Certains établissements touristiques, en particulier sur les îles de Sal et de Boa Vista, acceptent le paiement en euros, mais souvent à un taux de change défavorable.
 
Nos promotions