NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR
VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT
ON VOUS ATTEND…
Suivez Nous
An Awe-inspiring
Experience?
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Find Breathtaking
Landscapes
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
A Time to Travel
and Relax
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Le rorqual commun est le cétacé le plus grand après le Rorqual bleu. Il se caractérise par la coloration asymétrique de la partie antérieure du corps. La coloration du dos, en général gris-brun foncé, est plus sombre et descend plus bas vers la partie ventrale du côté gauche que du côté droit. La mâchoire inférieure droite et une partie de la mâchoire supérieure sont blanches et les 260 à 475 fanons du c^té droit sont blancs sur leur premier tiers alors que ceux du coté gauche sont gris. Le corps est svelte et fuselé. La tête, en forme de large rostre, présente une crête reliant les évents à la pointe du museau. Ces évents sont entourés d’un renflement charnu en forme de U délimitant l’orifice du souffle. La gorge est striée de 55 à 100 sillons descendant au-delà du nombril. Il mesure en moyenne entre 19 à 22 m et pèse environ 75 tonnes.
Reproduction :
La vie et la reproduction du rorqual commun sont rythmées par les longues migrations au cours desquelles ils parcourent des milliers de kilomètres. La durée de gestation est de 11 mois et le rythme de reproduction est biennal. En hiver, les femelles donnent naissance sous les basses latitudes à un unique baleineau de 6.5 m de longueur et d’un poids de 1.75 tonnes. Elles séjournent 6 à 7 mois dans ces eaux chaudes jusqu’à ce que le petit soit sevré. Au début de la migration vers les hautes latitudes, il mesure déjà 11.5 m. .
Distribution :
Ce sont des animaux craintifs qui évitent les régions côtières dans la mesure du possible. Ils fréquentent les mers du monde entier et migrent entre les eaux froides australes et septentrionales et les eaux chaudes des régions tropicales et subtropicales pour se reproduire.
Regime alimentaire :
Son alimentation se compose essentiellement de krill, mais il prend aussi des poissons vivant en banc : capelans, harengs et maquereaux. Ils peux se nourrir aussi de céphalopodes (seiches). Quand il est en train de se nourrir, rien ne peut le déranger.