NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR
VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT
ON VOUS ATTEND…
Suivez Nous
An Awe-inspiring
Experience?
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Find Breathtaking
Landscapes
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
A Time to Travel
and Relax
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Le plus gros animal ayant jamais existé sur terre (jusqu’à 150 tonnes). Le rorqual bleu le plus long jamais tué mesurait 29.4 m. Cet animal a une silhouette élancée et un corps bleu-gris marbré de tâches claires irrégulières. Sa gueule peut atteindre 6 m de longueur et sa mâchoire supérieure est bordée de chaque côté de 270 à 395 fanons bleu-noir. La longueur des nageoires représente environ 15% de la longueur du corps. La queue échancrée, atteint une largeur de 4.5 m.
Reproduction :
Maturité sexuelle vers 5-6 ans (70% de sa taille adulte). Maturité physique vers 25-30 ans (durée de vie d’environ 80 ans). Les femelles mettent bas tous les 2 ans (temps de gestation est de 11 mois). A sa naissance, le baleineau mesure 7 m et pèse 2.5 tonnes. Il est allaité durant 6-7 mois.
Distribution :
Très répandu autrefois, il ne fréquente plus aujourd’hui que la haute mer. Pendant la saison chaude, il se tient dans les régions polaires et suit la limite des glaces en recul. Ils alternent, comme la plupart des autres cétacés migrateurs, entre les régions de hautes latitudes riches en nourriture et les régions de basses latitudes où les femelles mettent bas.
Regime alimentaire :
Comme tous les rorquals, il filtre l’eau pour se nourrir. Il ouvre la gueule toute grande et engloutit une énorme gorgée d’eau, puis referme la gueule et chasse l’eau sur les côtés à l’aide de sa langue. Les micro-organismes du plancton sont ainsi retenu par ses fanons.