NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR
VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT
ON VOUS ATTEND…
Suivez Nous
An Awe-inspiring
Experience?
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Find Breathtaking
Landscapes
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
A Time to Travel
and Relax
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Ils peuvent peser jusqu’à 1,6 t. Ils sont plus ronds que les dugongs et possèdent de longues nageoires arrondies et souples munies de 3 ou 4 ongles. Ils possèdent une nageoire caudale arrondie, une peau plissée et ridée, un gros museau rond et des lèvres très mobiles , la lèvre supérieure étant pourvues de vibrisses. Chaque mâchoire comporte 5 à 7 paires de molaires qui tombent quand elles sont usées. Le corps est nu ou recouvert de quelques poils fins et soyeux. Ces animaux sont brun-grisâtre, et souvent recouvert d’algues verdâtres.
Reproduction :
Après une gestation d’environ 12 mois, les femelles donnent naissance à un jeune gris foncé à noir, d’une longueur de 1.2 m et d’un poids de 30 kg environ, qui restera près de sa mère durant 2 ans au maximum. Ils se reproduisent toute l’année. On les rencontre seul ou en groupe comptant jusqu’à 6 individus.
Distribution :
Ils vivent dans les eaux saumâtres et douces ainsi que le long des côtes du sud-est de l’Amérique du nord, des Caraïbes et du nord-est de l’Amérique du sud jusqu’à mi hauteur du Brésil. Ils préfèrent les fleuves et les estuaires et ne pénètrent que rarement dans les zones strictement marines.
Regime alimentaire :
Ils se nourrissent de plantes aquatiques : jacinthes d’eau, algues, palétuviers et zostères.