NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR
VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT
ON VOUS ATTEND…
Suivez Nous
An Awe-inspiring
Experience?
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Find Breathtaking
Landscapes
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
A Time to Travel
and Relax
Find Excitement Wherever You May Roam.
Scroll down
Il ressemble, par son aspect extérieur, plus aux cétacés que le lamantin. Cela est surtout dû à sa nageoire caudale, assez nettement échancrée, qui rappelle celle des cétacés. Son corps est plus fusiforme que celui des lamantins et son museau se termine en « plaque rostrale » entourée de vibrisses sensorielles courtes et nombreuses. Ils possèdent 12 molaires et une peau lisse couverte de poils courts et soyeux.
Reproduction :
Les femelles sont unipares et mettent bas après une gestation de 13 à 14 mois. Le nouveau né mesure entre 1m et 1,5m de long et pèse 20 kg environ. Au cours de sa vie , une femelle dugong ne donne naissance qu’à 5 ou 6 petits.
Distribution :
Seul sirénien dans la zone Indo-Pacifique, le dugong fréquente les côtes du sud-est de l’Afrique jusqu’à la mer rouge, le golf persique, la cote ouest de l’Inde jusqu’au Sri Lanka, et les îles de l(Indonésie jusqu’aux îles Ryukyu, au nord, et aux côtes de l’Australie au dessus du 30e parallèle, au sud.
Regime alimentaire :
Les dugongs se nourrissent principalement de différentes espèces de zostères. Ces plantes, différentes des algues, sont assez longues. Les dugongs sont friands de leur rhizomes riches en glucides qu’ils déterrent au fond.