Logo Oceanes.com

Latest News

NOTRE NOUVEAU SITE EST MAINTENANT EN LIGNE
RETROUVEZ DES A PRESENT NOS SEJOURS OU CROISIERES
REVENEZ NOUS RENDRE VISITE CAR

VOUS AUREZ DE NOUVEAUX PRODUITS REGULIEREMENT

ON VOUS ATTEND…

Suivez Nous

GO UP
Image Alt

Oceanes

Raie pastenague

Taille max :


3m – diam : 1.64 m

Description :


La raie pastenague est une espèce de raie qui possède un corps presque circulaire, légèrement plus long que large. Sa queue est plus courte que son corps et elle est munie d’un ou de deux dards, qui peuvent être utilisés pour se défendre contre les prédateurs. La face dorsale de la raie pastenague est généralement de couleur gris-brun à bleu-gris, avec des ponctuations irrégulières de taches noires. En revanche, la face ventrale est blanche.

Ces caractéristiques distinctives de la raie pastenague la rendent facilement reconnaissable dans les eaux côtières et les récifs coralliens. Cette espèce se rencontre dans les eaux chaudes et peu profondes de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, où elle se nourrit principalement de crustacés et de petits poissons.

Reproduction :


La reproduction chez la raie pastenague est également ovipare, ce qui signifie que les femelles pondent des œufs plutôt que de donner naissance à des petits vivants. Les œufs sont enveloppés dans une capsule protectrice qui permet aux embryons de se développer dans l’environnement sûr de l’œuf.

Les femelles de la raie pastenague peuvent pondre de 5 à 50 œufs à la fois, selon l’espèce, qui sont ensuite déposés sur le fond marin ou attachés à des objets tels que des rochers ou des algues.

La période d’incubation des œufs de raie pastenague varie selon les espèces, mais elle est généralement d’environ 4 à 6 mois. Après l’éclosion, les jeunes raies pastenagues mesurent environ 10 à 15 cm de longueur et sont capables de nager et de se nourrir seuls.

Distribution :


Fonds sablonneux aux abords des récifs coralliens, de la surface à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Mer rouge et Indo-pacifique occidental, maldives incluses.

Regime alimentaire :


Les proies sont des lamellibranches, des crabes et divers autres invertébrés benthique, voire des poissons généralement surpris durant le repos nocturne.

Les pays associés :


Bahamas Costa Rica Djibouti Egypte Iles Caiman Indonésie Madagascar Maldives Martinique Maurice Rodrigues Mexique (Caraïbes) Mozambique Oman Philippines Polynésie (Iles Société) Saba Thaïlande St Eustache

Leave a Reply