Croisières de 7 nuits avec arrivée et départ le samedi.
Le départ est garanti avec un minimum de 8 participants.
À l’aéroport, vous serez accueillis par un membre de l’équipe. Selon l’horaire de vos vols il pourra vous être proposé de patienter dans un hôtel car l’embarquement commence à 14h00.
À votre arrivée à bord, un délicieux déjeuner vous sera servi. Votre navire quittera la marina en fin de soirée ou le lendemain matin.
Le 6ème jour, le navire rentre au port (l’heure dépend de la marée).
Le 7ème jour du voyage, le débarquement a lieu après le petit-déjeuner à 9h00 suivi du transfert à l’aéroport. De la même façon si votre vol part plus tard vous pourrez demander à être conduit dans un hôtel pour patienter.
Selon la saison, des circuits nord ou sud sont proposés. L’hiver de novembre à mars le bateau part vers les îles Hallaniyat au départ de Mirbat (aéroport Salalah). L’été d’avril à octobre c’est à destination des îles Daymaniats qu’embarquent les plongeurs depuis Sifah (aéroport Muscat). De plus, des circuits Best-of-Oman de 10 nuits du nord au sud et vice versa sont proposés deux fois par an.
L’équipage international est composé d’environ 10 membres, la langue parlé à bord est l’anglais.
Durant la croisière, 3-4 plongées par jour y compris les plongées de nuit vous seront proposées. Il n’y a pas de plongée le jour de l’embarquement et du débarquement (samedi). Le vendredi est le dernier jour de plongée avec 1-2 plongées.
Selon le nombre de plongeurs à bord, il y a 1 à 2 guides de plongée. Un briefing détaillé a lieu avant chaque plongée. La plongée se fait avec des bouteilles en aluminium de 12 litres (DIN/INT). Des bouteilles en acier de 15 litres peuvent être louées à l’avance avec supplément. Le Nitrox est possible également avec supplément de 60usd/semaine. Ainsi que tout le matériel nécessaire, il est cependant impératif de nous faire part de vos besoins avant votre départ.
La plate-forme de plongée dispose de lavabos et de douches d’eau douce. Le pont de plongée spacieux offre des boîtes de rangement et un espace de stockage suffisant pour tout votre l’équipement. Les plongées se font depuis les deux zodiacs ou depuis la plateforme arrière du bateau.
Frais supplémentaires à régler sur place à bord : uniquement en espèces OMR, USD ou EUR
- Taxes de plongée de 4 OMR (par jour/par personne)
- Droits d’entrée de 8 OMR pour les îles Daymaniyat
- Frais de port & surcharge pour l’essence :130 €
Oman est accessible en avion depuis l’Europe en seulement 6 – 7 heures et constitue donc une véritable alternative à la mer Rouge. Les plongeurs apprécient le privilège d’être la plupart du temps seuls sur les sites de plongée. La profondeur maximale des spots de plongée varie entre 15 et 30 mètres et il n’y a pas de forts courants. C’est pourquoi les débutants avec au moins 30 plongées validées en mer sont les bienvenus.
De nombreux bancs de poissons sont attirés par l’eau riche en plancton. Beaucoup de murènes rares, des requins léopards, des raies pastenagues, des nudibranches colorés, des tortues, des seiches et des raies aigles peuvent être repérés lors des plongées. De plus, toute la faune sous-marine d’Oman est légèrement plus grande qu’ailleurs.
Dans la partie sud des îles Hallaniyat, il y a une population résidente de baleines à bosse – avec un peu de chance, vous pouvez entendre leur chant en plongeant !
Les récifs sont un mélange de plateaux, de murs et de jardins de coraux. Attention la visibilité peut varier de 5 à 20 mètres en raison de l’eau riche en nutriments et de la thermocline, mais l’abondance de poissons compense cette visibilité parfois déroutante.
Oman n’est pas seulement une destination touristique à voir sous l’eau : des paysages désertiques, des souks de comte de fées, des oueds fascinants ainsi que des trésors culturels font d’un voyage à Oman une expérience très spéciale ! Assurez-vous donc de prévoir du temps pour faire du tourisme terrestre !