Plongée à Saba

Avec Saint Eustache et la partie nord de Saint Martin, Saba composent les Iles du vent et fait partie des Pays-Bas. Saba est un piton rocheux posé au milieu de la mer des Caraïbes, ce qui implique pas de plage de sable blanc mais une forêt tropicale avec le mont Scenery s’élevant à 800 mètres au-dessus de la mer. S’il y a peu d’habitants il y a également peu de touristes et Saba garde ainsi une véritable authenticité et un charme certain.

Les fonds de Saba sont considérés comme les plus beaux des Petites Antilles, en raison de l’abondance de la flore et de la faune sous-marines. Dans un souci de protection, les sites de plongée ont été classés Parc national marin depuis 1986. Ils sont signalés par des bouées, sur lesquelles on est obligé de s’amarrer, le mouillage y étant interdit. Le bureau du Parc se trouve à Fort Bay.

La principale zone du Parc se trouve au sud-ouest, entre Fort Bay et Ladder Bay. On peut y faire de nombreuses plongées entre 15 et 25 m, notamment près de la côte de Saba. On répertorie une trentaine de site de plongée. Le plongeur débutant comme le plongeur confirmé trouveront des fonds variés avec une faune intéressante : mérous, barracudas, tortues, raies et une flore composée de grandes éponges tubulaires.

Infos pratiques pour voyager à Saba


Infos santé Saba Infos météo Saba Infos Saba