Plongée en Polynésie (Iles Société)

Les îles de la Société font parties de la Polynésie française et comptent différentes îles au nom évocateur comme Tahiti avec Papeete capitale administrative, Moorea, Bora Bora et son magnifique lagon ou Raïatea, île sacrée pour les polynésiens. Ces îles offrent une nature luxuriante accrochée sur d’anciens volcans. L’hospitalité du peuple tahitien vous séduira avec ses chants et sa musique.

La mer offre toute une palette de bleue venant mourir sur des plages de sable blanc et fin. Quel plongeur n’a pas rêvé de tremper ses palmes dans ce paradis terrestre ou l’on trouve de nombreux poissons de récifs. Là c’est surtout la rencontre avec le gros qui est extraordinaire avec de multiples espèces de requins, de raies, de tortues, des bancs de barracudas, d’énormes balistes ou de napoléons.

Ces plongées se réalisant en général dans les passes avec de forts courants, il est nécessaire d’avoir un bon niveau de plongée. Il existe néanmoins de nombreuses possibilités pour les débutants. Certaines îles offrent peut-être plus de calme et des plongées plus authentiques comme Huahine ou Raïatea. Le séjour terrestre avec un combiné inter-îles ou la croisière sont possibles.