Plongée au Panama

Situé entre l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, le Panama est baigné par les eaux du Pacifique et des Caraïbes – seulement 100 km séparent les 2 mers. Il offre une des meilleures aventures éco-touristiques au monde : protégé par une très longue barrière de corail, la zone de navigation de l’archipel des San Blas est extraordinaire.

La plus belle region du Panama est située le long de la cote caraibe : ce sont les 365 iles de la cote des San Blas. Décrétée en 1983 territoire indien independant, le parc maritime et naturel de Kuna Yala offre a la fois ses tresors terrestres et aquatiques. Les indiens Kuna vivent toujours selon leurs traditions ancestrales : culture de la noix de coco et pêche de crabes, langoustes et poissons divers a bord de leur pirogues en bois appelées "Cayucos".
La plus grande partie de la communauté parle toujours l’indien ancien et les femmes s'habillent de la traditionnelles robes confectionnées a partir des "mola" multicolores patchworks représentant poissons, animaux de la jungle ou encore des figures géometriques.

Mais ne manquez surtout pas l'île Coiba, située à une vingtaine de kilomètres des côtes sud de la province panaméenne de Veraguas, dans le golfe de Chiriqui, côté Pacifique. Vous plongerez avec un nombre incroyable de requins, des bancs de requins marteaux, requins soyeux, requins galapagos, requins baleine, requins de récifs et tout cela avec des gigantesques bancs de poissons.

Infos pratiques pour voyager au Panama


Infos santé Panama Infos météo Panama Infos Panama