Plongée à Maurice Rodrigues

Maurice est une île tropicale située dans l'Océan Indien à environ 3000 kilomètres de la côte est de l'Afrique. Elle possède 330 kilomètres de côtes, presque entièrement entourées de récifs de corail, un vaste plateau central et des montagnes pittoresques. L'île est recouverte d'une végétation luxuriante et colorée pendant toute l'année. La population est estimée à un peu plus d'un million d'habitants et forme une mosaïque de plusieurs ethnies, notamment des hindous, des Musulmans, des Chinois, des Créoles et des Européens.

Petit poucet de l'archipel des Mascareignes, Rodrigues a semé 20 kilomètres de roches volcaniques dans le bleu dense de l'Océan Indien. La meilleure saison pour la plongée est de octobre à avril (excellente visibilité, mer calme, passage de grands mammifères marins et température de l'eau entre 28 et 30°C). La population de l'île est estimée à 35 000 habitants répartis aussi en plusieurs ethnies.

A Maurice, la plongée se pratique toute l'année, mais pour la plongée en mer, il est préférable de choisir les mois d'été bien que la visibilité prés du récif soit meilleure en hiver.

Infos pratiques pour voyager à Maurice Rodrigues