 |
Plongée Ocean indien
 |
Ocean indien |
|
|
|
|
|
| |
| |
 |
Séjours et croisières plongée Ocean indien |
|
|
 |
 |
|
| |
| Croisières Sun Maldives, Gansbaai - Grand requin blanc, Gansbaai & Umkomaas, Hôtel, Croisière Mitsios ou Radames, Nosy Iranja, Saint Gilles, Praslin, Nosy Be, Umkomaas - Requin tigre, Tofo, Desroches Island Resort, Croisière Dive Explorer, Sardine Run, Umkomaas, N'Gouja, Croisière Inner Islands, Séjour à Trou aux Biches, Zavora, Pomene, Kruger, Croisière Seafari, Sakouli, Croisière Musandam, Séjour à Trou aux Biches. |
| |
 |
Description plongée Ocean indien |
|
|
 |
 |
|
| |
Troisième océan du globe avec une superficie totale de plus de 74 millions de km2, l’océan Indien renferme à lui seul 20% des réserves d’eau de la planète. Sa profondeur moyenne est de 3 840 mètres et son point le plu profond est la fosse de Java avec 7 455 mètres. Cette immense étendue renferme des paradis tels que les Maldives, les Seychelles, les Comores, la Réunion, L’île Maurice et divers pays africains. Le climat n’est pas homogène entre le nord soumis à un régime de mousson et le sud avec ses quatre saisons. Sous la mer, on retrouve sensiblement partout les même espèces à quelques endémismes près.
Mis à part les côtes méridionales de l’Afrique du Sud, la température de l’eau descend rarement en dessous des 20°C. L’océan Indien, de part son eau limpide, ses températures et sa bonne luminosité est un lieu de prédilection pour le développement du corail. C’est pourquoi, on y trouve un grande variété d’espèces de coraux. La destination phare de l’océan Indien reste cependant les Maldives, de part la beauté de ses lagons et de ses îles. Les plongeurs de tous niveaux y trouveront leur bonheur. Pour les plus expérimentés, les passes réservent des surprises de tailles comme requins, thons et raies.
Il faut cependant noter que les saisons et la localisation géographique ont leur importance. D’un point de vue terrestre les paysages sont très différents, que ce soit les grandes plaines des pays africains, les roches granitiques des Seychelles, les roches volcaniques de la réunion et les atolls coralliens des Maldives. D’un point de vue sous-marin, les raies mantas et les requins baleines se trouvent plutôt dans les eaux chargées en plancton et donc ayant une plus faible visibilité comme aux Maldives, à Madagascar ou encore au Mozambique, les scorpionidés (poisson grenouille, poissons scorpion, poisson feuille, poisson pierre) se trouvent plutôt sur l’île Maurice et l’île de la Réunion, Les raies aigles et les perroquets à bosse des Seychelles, les requins citrons sur Madagascar et que dire de l’Afrique du sud avec ses grands requins blancs dans la région de Gaansbai et ses bancs de requins taureaux dans la région d’Aliwal. |
|
 |
|