Papouasie Nouvelle Guinée : Loloata Island

11 jours / 7 nuits
Départ : Mercredi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Papouasie Nouvelle Guinée

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
Santé Papouasie Nouvelle Guinée Météo Papouasie Nouvelle Guinée Infos Papouasie Nouvelle Guinée


Centre de plongée de Loloata est affilié Padi. Formations possibles. Equipe internationale avec moniteurs et guides anglophones. Le centre de plongée possède 2 bateaux en aluminium de 10 m pouvant accueillir 10 plongeurs. 
Les plongées s’organisent de la façon suivante : 1er départ vers 08h00 pour 2 plongées (retour pour le déjeuner à l’hôtel) et un 2nd vers 14h00 pour une plongée à proximité de l’île. Les plongées de nuit sont à la demande et s’organisent sur place en fonction des participants. Les serviettes et snack vous seront proposés à chaque sortie. INT/DIN, possibilité de plonger au Nitrox. Vous pourrez louer tout le matériel sur place. Un espace est prévu dans le centre de plongée pour rincer et sécher tout votre équipement ainsi que votre appareil photos et caméra.

Situé à côté d’un riche gisement corallien, les plongées sur Loloata séduisent avant tout par leur diversité. Les amateurs de plongée en épaves ou de macro y trouveront pleinement leur compte : hippocampes pygmée, nudibranches, rhinopias ou encore crevette arlequin. On y observe aussi des bancs de poissons, diverses espèces de requins (tapis, nourrice et autres) et des raies voire de raies manta peuvent être souvent observés dans le récif extérieur. Sans oublié la richesse des coraux durs et mous.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Loloata Island
CalmarCigaleCrevette arlequinCrevette nettoyeuseDauphinHippocampe pygméeMérouMurèneNudibrancheRaie aigleRascasseRascasse merletRequin marteauRequin nourriceRequin tapisSeicheSquilleSyngnathe fantôme arlequin.

Epave(s) locales(s) :
Pacific gas.

Sites de plongée locaux :
Suzies BommieLion Island.
* prix à partir de