Mabul 85 Malaisie Mabul Pas seulement un ou deux sites, Mabul est une destination à part entière en plongée lunaire, offrant la superficie de deux îles, Mabul elle-même et à côté l’île de Kapalai, promettant ainsi de voir toutes créatures tropicales que vous voudriez voir.

Ouvrez n’importe quel livre sur les poissons tropicaux et sur les invertébrés et vous verrez tout ce qu’il y a à Mabul. Pas un ou deux exemplaires mais plutôt des dizaines. Vous verrez des poissons grenouille de la taille d’une balle de foot bleue et noire. Toutes les espèces de syngnathes connus, éléotries, poissons mandarin violets et rouges, poissons fantômes, différentes espèces de crevettes, oursins sauvages et exotiques, crabes dont vous n’en croirez pas vos yeux et des langoustes par douzaine. Mabul est aussi le paradis des nudibranches car vous verrez plus d’espèces à Mabul que vous n’en avez jamais vu de toute votre vie.

Rien que la sèche flamboyante justifie le prix de votre voyage. Ce petit animal ne dépassant pas 12 centimètres de long est comme un néon clignotant jaune, rouge, crème et marron. Mabul Bornéo - Mer des CélèbesMabul Island.