Um El Faroud

Type :

Tanker


Lieu :

Wied iz Zurrieq, Malte


Description :

Sabordée en 1998, à Wied iz Zurrieq, Blue Grotto, l’Um El Faroud est un tanker de 10,000 tonne et 109 mètres de long. Il repose aujourd’hui, posé sur sa coque, dans une eau bleue claire à une profondeur maximum de 34 mètres. La décision de couler ce navire fut prise suite à une explosion à bord en 1995 qui tua 9 dockers alors que le navire était en cale sèche.

L’Um El Faroud est une superbe plongée de par la qualité de l’épave mais aussi par la faune importante que s’y rassemble. Il est possible de pénétrer dans la chambre de control par le pont supérieur qui se trouve à une profondeur de seulement 15 mètres. Les plongeurs s’étonneront de la taille impressionnante de la coque de ce navire lorsqu’ils la longeront pour arriver sur le fond. Vous pourrez trouver sur le bateau une plaque de bronze gravée des noms des 9 travailleurs qui ont perdu leur vie.



Les plongées associées


Saint Paul's Bay

Mer Méditerranée > Malte

  • A partir de 793 €
  • 8 jours / 7 nuits

Ile au cœur de la Méditerranée aux côtes bordées d’une eau cristalline. L’Archipel Maltais se compose des îles de Malte Gozo et Comino. Malte est rayonnante par ses monuments et son patrimoine architectural laissé par les Chevaliers de l’Ordre de Malte. Partez à découverte de cette île qui, entre orient et occident, ne vous laissera pas indifférent.