HMS Maori

Type :

Destroyer


Lieu :

St Elmo, Malte


Description :

La plus fameuse des épaves de Malte. Ce destroyer de la seconde guerre mondiale fut lancé en 1937 et pris part à de nombreuses actions dont la défense de Malte. Cependant en 1942, une bombe explosa dans sa salle des machines alors que le bateau était à quai. L’épave repose maintenant à une profondeur de 13-17 mètres sur un fond sableux de la Baie de St Elmo.

Cette épave offre de très belles prises de vues. Certaines parties de l’épave sont facilement reconnaissables tandis que d’autres restent mystérieuses. Les canons ont été enlevés et une grande partie de la superstructure est maintenant à côté du vaisseau sur le fond. Cette épave est par contre accessible par un grand nombre d’ouvertures. De nombreux poissons scorpions se trouvent autour de l’épave.



Les plongées associées


Saint Paul's Bay

Mer Méditerranée > Malte

  • A partir de 793 €
  • 8 jours / 7 nuits

Ile au cœur de la Méditerranée aux côtes bordées d’une eau cristalline. L’Archipel Maltais se compose des îles de Malte Gozo et Comino. Malte est rayonnante par ses monuments et son patrimoine architectural laissé par les Chevaliers de l’Ordre de Malte. Partez à découverte de cette île qui, entre orient et occident, ne vous laissera pas indifférent.