Maurice Rodrigues : Rodrigues

11 jours / 8 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager à Maurice Rodrigues

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Santé Maurice Rodrigues Météo Maurice Rodrigues Infos Maurice Rodrigues


JACKY DIVING CENTER, situé à l'hôtel Tekoma Boutik.
Le centre est situé à l'hôtel Tekoma et c'est Jacques Degremont qui en assure l'encadrement.
BEESI - CMAS 2 étoiles instructeur - Dive Master PADI - Instructeur Nitrox, secourisme – Glas Bender – TIV.
Le centre est affilié au Mauritius Scuba Diving Association et reconnait les fédérations CMAS & affilié – PADI – NAUI – MSDA – MUG.
Jacky a créé le premier centre de plongée de Rodrigues en 1996 et possède plus de 8000 plongées d'exploration sur l'île. Il privilégie aujourd'hui la plongée autrement.
Plongeurs certifiés niveau 2 et plus ou niveau 1 très expérimentés sont accueillis chez Jacky.
Les plongeurs pourront découvrir des lieux inconnus, inviolés et encore dans leur état originel depuis le Big Bang. Le loisir de découvrir des sites qui ont été répertoriés par Jacky (qu'il est le seul à exploiter), mais surtout de s'aventurer sur des nouveaux sites, plateaux ou secs du large totalement vierges, avec tout ce que cela comporte comme excitation. Assisté depuis 19 ans par Steddy, qui assure votre sécurité sur le bateau.
Le centre est doté de matériel SCUBAPRO et possède des équipements complets et flambants neufs, pour encore plus de confort les plombs et les bouteilles restent à bord du bateau, et un sac filet est mis à disposition afin d'emmener votre matériel à bord. Des crocs sont à disposition pour marcher de la plage au bateau.
2 bateaux : Navasogdi, (tremelet de 24 pieds sur 8 pieds en fibre) est doté d'un réservoir d'eau douce de 120 litres, d'un VHF portable, d'un sondeur graphique et d'un GPS, emplacement préformé pour les bouteilles sur chaque banc afin de faciliter l'équipement du plongeur, porte de mise à l'eau et remontée sans échelle très facile. Navasogdi 2 (Légende de 21 pieds sur 9) magnifique bateau avec plate-forme de mise à l'eau à l'arrière, GPS sondeur et lecteur de carte, VHF, Oxygène sur les 2 bateaux et au centre. Le centre de plongée est fermé en juillet et août ainsi que tous les samedis.


COTTON DIVE CENTER, situé à l’hôtel Cotton Bay.
Premier centre de plongée de l’île ouvert en 1996, affilié FFESSM/CMAS et PADI.
Centre et école proposant baptême, formation niveau 1 CMAS, plongée de nuit…
L’encadrement des plongées est assuré par Jacques (BEES 1 et instructeur CMAS 2, instructeur secourisme et nitrox), son épouse Fifi (dive master et instructeur CMAS 3) et Fabio (dive master PADI).

Le centre est équipé en matériel SCUBAPRO et possède 10 équipements complets : palmes, masques, gilets stabilisateurs, régulateurs Mark 2/R 190, bouteilles acier 12 L et compresseur BAUER.
Le bateau est doté d’un réservoir d’eau douce de 120 L, VHF, sondeur graphique et GPS. Nitrox à disposition.
Pour les confirmés, possibilité d’aller à la recherche de sites vierges et pourquoi pas, les nommer comme se fut le cas pour de nombreux plongeurs …
La formation Niveau 1 inclut 6 plongées, cours théoriques et pratiques, matériel de plongée.
Pour toute formation ou les plongeurs mineurs, un certificat médical de moins d'un an est obligatoire.

L’isolement de Rodrigues et la faible intensité de pêche dans le lagon permettent de préserver le récif corallien et la faune sous marine pour constituer un véritable paradis pour les plongeurs.

Dans une eau claire à 28 degrés en moyenne, vous allez découvrir plus de 260 espèces de coraux vierges et intacts ainsi qu’une faune abondante tels que raies pastenagues, barracudas, platax, requins dormeurs...
Vous apprécierez la « Pass St-François » habitée par des centaines de carangues gros yeux, la zone dite « secs des tortues » à la recherche des tortues vertes ou le site de « Karlannes » pour profiter d’un véritable aquarium naturel où vivent une multitude de poissons tropicaux.
Le relief volcanique est à l’origine de nombreux tunnels, failles et grottes avec par exemple un canyon passant sous la barrière et abritant des bancs de carangues géantes ainsi que des grottes sous-marines comme « la Balistique » aussi large et haute qu’une église.

Enfin, il est possible de voir le passage de baleines et de grands mammifères de juin à septembre.

Infos diverses :
- Le courant fréquent dans le lagon implique des plongées dérivantes très régulièrement.
- Le centre est fermé les mois de juillet et août, ainsi que tous les samedis.
- Il n’y a pas de caisson à Rodrigues, (le plus proche se trouve à l'île Maurice), les plongées sont donc effectuées pour ne pas avoir à réaliser de palier de décompression.

Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Rodrigues
Baleine à bosseBarracudaMérouRaie pastenagueTortue.
* prix à partir de