Kapalai 7 Malaisie Kapalai Les pentes de sable sont, de toutes les plongées lunaires, celles qui paraissent les plus stériles et les plus défiantes. Elles contiennent, néanmoins, une myriade de bêtes, petites et grandes, intéressantes. Ces pentes contiennent en permanence des terriers et souvent des parcelles de coraux mous, éponges ou des pousses d’algues. Chaque débris comme des bûches submergées, même des bouteilles de bière ou d’autres détritus devraient faire l’objet d’une fouille minutieuse car elles font office d’abris et attirent des créatures à la recherche d’abris.

Généralement près du rivage, les champs d’herbiers marins s’étirent à des profondeurs inférieures à huit mètres ou plus profonds mais remontent à marée basse. La partie sablonneuse à marée, au dessus du champs d’herbier marin, ne devrait pas être délaissée et plus particulièrement la bordure supérieure du champs d’herbier marin, qui en général a une accumulation de ramilles et de feuilles mortes. Elle peut être un endroit tout particulier et très productif pour chercher d’inhabituelles créatures marines. Des bûches peuvent être aussi présentes, et comme nous l’avons vu, elles sont d’excellents endroits pour chercher ces étranges créatures.

C’est un petit monde d’un grand intérêt, dévoilant d’étranges créatures comme le poisson mandarin, des dragonnets, des éléotris décorés, des poissons feuille, des poissons scorpion feuille, des grondins, un petit poisson dragon, des poissons crocodiles, des poissons grenouilles géants de différentes couleurs, des anguilles, des raies et plein d’autres encore. Kapalai Bornéo - Mer des CélèbesKapalai Island.