Indonésie : Komodo

10 jours / 8 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Indonésie

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois
- Visa obligatoire gratuit selon aéroport d'arrivée

Santé Indonésie Météo Indonésie Infos Indonésie


Le Parc National de Komodo joue véritablement dans une autre catégorie : ici les coraux sont en pleine forme, ils éclatent de santé et brillent tout autant par leurs couleurs que par leur taille, leur densité, leur variété,... et bien sûr les poissons qui les parcourent ne sont pas en reste. A chaque plongée vous aurez l'impression de mettre la tête dans un aquarium. Outre les requins, tortues ou banc de barracudas, chaque mètre carré pourrait faire l'objet d'une seule plongée tellement les surprises et les trésors se révèlent en plusieurs couches, comme si la superficie de la région ne suffisait pas à loger tous ses occupants.

De nombreux bateaux sont possibles, les catégories de confort vont de standard à luxe. Vous avez le choix en fonction de la saison. La majorité des bateaux mouillent dans ses eaux entre mai et octobre. Sauf pour l'Adelaar qui y est tout au long de l'année avec des variantes allant sur Alor.

L'organisation de plongées s'effectuent à partir d'annexes de plongée. 3 à 4 sorties par jour sont organisées en fonction des bateaux. Un instructeur/directeur de plongée est à bord ainsi que des guides locaux. 

Petite recommandation pour Komodo, un niveau 2 mini. autonome est apprécié avec une bonne expérience en mer. Les courants peuvent y être très forts.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Komodo
NudibranchePoisson clownRaie pastenagueRascasse feuilleRascasse tachetée.

Sites de plongée locaux :
LabuanbajoGili islands.
* prix à partir de