Indonésie : Séjour Raja Ampat

8 jours / 7 nuits
Départ : Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Indonésie

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
- Visa obligatoire obtenu et réglé sur place
Santé Indonésie Météo Indonésie Infos Indonésie


L’Irian Jaya est peut être un des derniers endroits sauvages au monde. Il échappe encore à la sur-pêche, au blanchiment du corail, à l'explosion du tourisme et la surpopulation. Dans l'archipel des Raja Ampat à l’extrême nord-ouest de l’Irian Jaya, il y a encore peu de routes et encore moins de bateaux. Sous l’eau, la vie sous-marine est abondante et en grande partie encore inexplorée. Les récifs abritent quelques-uns des plus beaux jardins coralliens du monde et des plus densément peuplés, aussi la diversité de la faune et de la flore est incomparable.

A Cape Kri, on plonge souvent en compagnie de gros poissons tels que les raies manta, les mobulas, les wobbegongs ou requins de récif et on y croise aussi toute une palette d’espèces microscopiques. Il n’est pas rare de trouver trois espèces d’hippocampes pygmées, d’innombrables nudibranches, pieuvres et des myriades de poissons scorpion et autres créatures.

Centre plongée intégré. L’organisation des plongées est différente chaque jour et peut inclure de 2 à 5 plongées (3 plongées la journée + 1 plongée de nuit étant la moyenne) selon les désirs des plongeurs. De nombreux sites sont situés approximativement entre 5 et 30 min de bateau depuis le centre de plongée. Mais certains sites sont encore plus loin. Les plongeurs peuvent choisir de retourner à l’hôtel entre les plongées (sites à proximité).
Pour les sites les plus éloignées de l’hôtel, le centre de plongée peut planifier plusieurs plongées (2 à 3). Le déjeuner est apporté sur place afin de profiter pendant l’intervalle de surface de l’une des plus belles plages désertes de sable blanc. Les plongées de nuit sont toujours disponibles en bateau ou depuis la plage de l’hôtel.
Le samedi est un jour de repos pour le personnel. Une plongée de nuit peut être faite le samedi soir, mais pas le vendredi soir. Il n'y aucune plongée pendant la journée du samedi. Par contre, il est possible d'explorer la région avec une visite d’une cascade, une excursion à travers la jungle, une incursion dans un village ou tout simplement de se détendre au resort.
Le centre de plongée n’accepte que des petits groupes de plongeurs (maximum de 20) afin de minimiser l’impact sur l'environnement.

Le centre dispose de trois bateaux : 7 mètres avec moteur de 115HP, 9 mètres avec 2 moteurs de 115HP, 11 mètres avec 2 moteurs de 200HP. Les bateaux sont très robustes, en fibre de verre. Ils sont équipés de trousses de premiers secours, oxygène, navigation GPS et radios VHF.

Sites de plongée : Mellissa’s garden, Sardines reef, The Passage, Nudibranch Rock, Wai Island, Cape Kri, Mike’s point.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Séjour Raja Ampat
Hippocampe pygméeNudibrancheRaie mantaRascasse ennemie.

Epave(s) locales(s) :
Manokwari wrecks.

Sites de plongée locaux :
Critters Corner.
* prix à partir de