Philippines : Pandan Island

11 jours / 8 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager aux Philippines

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
Santé Philippines Météo Philippines Infos Philippines


Pandan Island Resort Pandan Island Resort


Mariposa Diving, centre de plongée affilié Padi, très bien équipé vous propose des formations dispensés par des instructeurs Anglophones et francophones pour tous niveaux allant du débutant au moniteur. Possibilité de plonger Nitrox. 

La plongée sous-marine est la principale activité de Pandan. Les sites de plongée autour de l'ile varient du jardin de corail peu profond aux tombants de plus de 30m sur la cote nord, idéale pour tous niveaux. Meilleure période est de novembre à fin mai. 

House Reef : idéal pour les débutants et pour une remise à l’eau. Plongée du bord de 2 à 20m, vous évoluerez dans des jardins de corail mou et dur, avec une grande variété de poissons coraliens, poissons perroquets, chirurgiens, poissons lion, rascasses volantes…..
Coral Garden Est & Ouest : une autre plongée tranquille allant de 5 à 25m, très joli site avec de très beaux jardins de corail, poissons coraliens, chirurgiens, murènes, anguilles de sable, raies pastenagues…
Dans la partie la plus profonde, grandes gorgones.
Napoléon Wall : profondeur de 30 à 40m. Tombant, où vous pourrez observez des bancs de maquereaux, mais l’attraction principale reste la rencontre d’un Napoléon de 1,5m de long qui manque rarement de vous faire une petite visite. Il n’est pas rare de voir des thons.
Neptune’s Land : allant de 18 à 30m, cette plongée se fait sur un plateau qui relie Napoléon Wall et Coral Garden Est. C’est là que vous rencontrerez des tortues.
Anchor & Christmas Tree : plongée se situant entre 25 et 42m. A 32m se trouve une énorme ancre depuis 50 ans environ. Enormément de vie sous marine à cet endroit, barracudas et pélagiques pourront venir vous saluer au passage.
North Wall : plongée très intéressante, moins poissonneux que sur les autres sites, mais très particulière par la forme de ces coraux qui donnent une atmosphère très spéciale. Ici vous pourrez peut être voir pélagiques, thons et maquereaux !
Barracuda Deep : situé entre 30 et 45m, certainement le site le plus impressionnant plus approprié pour les plongeurs confirmés. Tombant se trouvant à 30m et faisant face à la mer de Chine. Ici, chirurgiens, fuseliers mais aussi raies aigles, napoléons, barracudas de plus d’un mètre. Vous profiterez aussi des coraux largement présents qu’ils soient mous ou dur et surtout de magnifiques gorgones. 

Bénéficiant d’une situation privilégiée, Pandan vous offrira la possibilité de plonger sur le fabuleux site d‘Apo Reef, largement apprécié par les plongeurs expérimentés, c’est là que vous pourrez faire des rencontres de requins et autres pélagiques. Mariposa Diving organise des safaris de 1 ou 2 jours pour pouvoir accéder à ses plongées d’une richesse inoubliable. Ces sorties sont proposées sur place chaque semaine et garanties en fonction d’un nombre minimum de participants. 
Apo Island : les sorties s'organisent sur place et le prix varient selon le nombre de participants à bord du bateau. Le prix varie de 129 € à 31 euros (prix du transport bateau), il est donc fortement conseillé d'organiser cette sortie sur place en fonction du nombre de participants. Des taxes de plongée sont obligatoires pour ce site et réglables sur place moyennant 35 USD pour 48 heures. Possibilité de faire Apo sur 2 jours avec 1 nuit en bivouac sur Apo. A voir sur place.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Pandan Island
BarracudaCrevette arlequinCrevette nettoyeuseGrondin volantMérouMurèneNudibranchePieuvrePoisson clownPoisson grenouilleRaie pastenagueRascasseRascasse volanteRequin pointe blancheTortue.

Sites de plongée locaux :
Apo island.
* prix à partir de