Plonger avec Blennie loup

Un poisson ressemblant à une anguille avec des canines vigoureuses sur l’avant de la bouche et des molaires à l’arrière. Pas de pelviennes, une longue nageoire dorsale avec une épine flexible. Il est très similaire à la murène mais son visage est plus large et écrasé. De couleur généralement gris au marron, dés fois verdâtre. Il a aussi des ronds foncé cerclé d’un blanc pâle sur le corps et les nageoires. Les plus gros...

Plonger avec Poisson chauve souris

Poissons de petite taille possédant une tête triangulaire et aplatie relié à des nageoires pectorales articulées. Ses ouies de forme circulaire sont comme deux propulseurs d’un avion. Il possède un rostre avec un leurre de forme globulaire. Bouche protractile. Il marche sur ses nageoires.


Plonger avec Syngnathe fantôme arlequin

Corps hérissé de très nombreux prolongements épineux. Livrée à dominante jaune à beige, complétée de fins motifs rayés rouges. Espèces variables.

Plonger avec Poisson vache

Le poisson vache tient son nom par le fait qu’il a deux petites cornes sur sa tête et une petite queue (il faut noter qu’il a deux autres cornes à l’opposées des deux premières, soit sur son arrière). Ce poisson en forme de coffre secrète au niveau de sa peau des substances toxiques quand il est stressé.


Plonger avec Squille

Les squilles sont des crustacés allongés, très colorées, caractérisées par une carapace très courte, seulement trois paires de pattes pour marcher et une longue queue aplatie. Mais le plus apparent est une paire de pinces de rapace comme celles d’une mante religieuse. Elles sont repliées sous la carapace et à leurs extrémités, elles possèdent un renflement qui leur permet de broyer leurs proies. Certaines espèces sont capable de...

Plonger avec Squille géante

Elle se différencie de la squille non seulement par sa taille mais aussi par la forme des yeux. Les yeux de la squille sont ronds tandis que les siens sont ovales. Les squilles sont des crustacés allongés, très colorées, caractérisées par une carapace très courte, seulement trois paires de pattes pour marcher et une longue queue aplatie. Mais le plus apparent est une paire de pinces de rapace comme celles d’une mante religieuse....


Plonger avec Syngnathe

Morphologie très fine et longiligne et sont fréquemment dotés d’une caudale ronde. Ils se propulsent que par des ondulations des nageoires dorsale et anale.

Plonger avec Crevette arlequin

En général, blanchâtre avec des taches marrons cerclées de bleu. Elle se rencontre le plus souvent en couples. Le mâle est plus petit que la femelle. Elle possède une paire de pattes avant qui lui serve de bouclier et de scalpel.