Poisson perroquet à bosse

Taille max :


1 m

Description :


Il se différencie des autres poissons perroquet par une bosse sur la tête, sa taille et le fait qu’il vit très souvent en groupe. Il est de couleur unie sauf le bout de sa tête qui est rose. Les jeunes sont bruns gris avec 2 rangée de points blanchâtres sur le haut du corps. Ils changent de couleur au cours de la croissance pour devenir vert sombre. La nuit il dort dans les recoins des tombants enveloppés dans un cocon qu'il secrète.

Reproduction :


On connaît peu de chose sur sa reproduction si ce n’est que l’on croit qu’il change de sexe avec l’age.

Distribution :


Mer rouge et indo-pacifique entre les platiers et le tombant d'une récif

Regime alimentaire :


Il est herbivore. Il se nourrit d’algues minuscules contenues dans le corail. Pour les extraire, il en broie des morceaux.


Les plongées associées


Bornéo - Mer des Célèbes

Asie > Malaisie

  • A partir de 3000 €
  • 10 jours / 7 nuits

A bord du Célèbes Explorer, partez pour une immersion totale en Mer des Célèbes. Incontestablement le paradis des plongeurs! Vous ne pourrez que vous émerveiller par la diversité des sites, comme Sipadan, pour ne nommer que celui-ci et la richesse des rencontres sous marine. C’est tout simplement fantastique !!

Nosy Be

Ocean indien > Madagascar

  • A partir de 1468 €
  • 10 jours / 7 nuits

Située au Nord Ouest de Madagascar, Nosy Be est poursuivie par le mythe de l'Ile paradisiaque. Elle permet de s'évader sur des franges de côtes sauvages où les plages et les fonds sous-marins riment avec sérénité, paix et nature à l'état brut. Les forêts qui la recouvrent, les plantations de canne à sucre et d'ylang-ylang, les bambouseraies, y créent des paysages à l'harmonie parfaite

Les pays associés :

Madagascar Malaisie