Rosalie Moller

Type :

Deux mâts de transport


Lieu :

Iles Gubal, Egypte


Description :

Dans la nuit du 5 au 6 Octobre 1941, le Thistelgorm est coulé. Parmi la vingtaine de navires au mouillage des îles Gubal, deux soirs plus tard se trouve le Rosalie Moller, 140 m de long pour 16 de large et 21 de haut, avec 3963 tonnes. Propulsée par une seule hélice à 4 pales, elle atteint 14 nœuds. Construite en 1910 sous le nom de « Francis » à Glasgow par la Booth Steamship Company de Liverpool, elle est revendue en 1931 à la compagnie Moller Line. Rebaptisée « Rosalie Moller », elle assure la route des indes. Elle est ensuite réquisitionnée pour soutenir l’effort de guerre. Ses cales sont remplies de coke (charbon) qu ‘elle doit débarquer à Alexandrie. Dans la nuit du 7 au 8 Octobre 1941, une seule bombe allemande touche le navire sur tribord arrière et suffit à l’envoyer par le fond. Aujourd’hui par –50 m, droite, franche, belle, elle pourfend les abîmes.



Les plongées associées


Croisière Nord/Ras Mohamed

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1347 €
  • 8 jours / 7 nuits

Au départ de la marina d’Hurghada, la croisière Nord / Ras Mohamed offre des sites très variés sur tombants et récifs, mais vous choisirez cet itinéraire pour la magie que vous réservent les plus célèbres épaves de la Mer Rouge.

Croisière Longitude 34

Mer rouge > Egypte

  • 8 jours / 7 nuits
  • Au départ de la marina d’Hurghada, la croisière Longitude 34 vous fera remonter jusqu’au célèbre parc marin de Ras Mohamed en passant par les plus belles épaves d’Egypte et pour finir par le summum de Safaga!

    El Gouna

    Mer rouge > Egypte

    • A partir de 1050 €
    • 8 jours / 7 nuits

    Située à 22 km au nord de l’aéroport d’Hurghada, la ville d’El Gouna s'étend sur le front de mer au cœur des lagunes azurées. Station balnéaire nouvellement construite qui conviendra aussi bien aux familles qu’aux vacanciers attirés par la vie nocturne.

    Croisière Latitude 27

    Mer rouge > Egypte

  • 8 jours / 7 nuits
  • Au départ d’Hurghada, Latitude 27 est la plus diversifiée des croisières, conjuguant les épaves les plus mythiques, et puis, Ras Mohamed une des plus belles plongées répertoriées au monde, et encore, Les Brothers réputées pour le gros et pour finir par les plus beaux tombants de la région Safaga. Alors pourquoi attendre !!!