Poisson grenouille poilu

Taille max :


5 - 33 cm

Description :


Tous les membres de cet ordre possèdent un organe faisant fonction de canne à pêche. A l’extrémité, une excroissance membraneuse fait office d’appât en attirant leurs proies, à savoir des petits poissons, qui seront entièrement engloutis d’un trait. Ce poisson est recouvert d'excroissance semblable à des poils. Son habit est un véritable camouflage. Le fond de sa gueule est un véritable trompe l'oeil qui imite parfaitement le fond sablonneux.

Reproduction :


40 espèces réparties en 13 genres.

Distribution :


Diverses zones du récif, dès la surface. Mer rouge, Indo-Pacifique, Maldives incluses.

Regime alimentaire :


Ils attirent leurs proies, de petits poissons, en agitant un leurre devant leur gueule prognathe, qui se déploie dans le temps record de 6 millisecondes.

Les plongées associées


Lembeh Strait

Asie > Indonésie

  • A partir de 2500 €
  • 10 jours / 7 nuits

Le détroit de Lembeh est situé au nord de l'île de Sulawesi à 40 km de Manado. Une immersion dans le must de la plongée lunaire ou "muck diving".

Bornéo - Mer des Célèbes

Asie > Malaisie

  • A partir de 3000 €
  • 10 jours / 7 nuits

A bord du Célèbes Explorer, partez pour une immersion totale en Mer des Célèbes. Incontestablement le paradis des plongeurs! Vous ne pourrez que vous émerveiller par la diversité des sites, comme Sipadan, pour ne nommer que celui-ci et la richesse des rencontres sous marine. C’est tout simplement fantastique !!

Les pays associés :

Indonésie Malaisie