Seychelles : Desroches Island Resort

9 jours / 7 nuits
Départ : Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager aux Seychelles

Formalités

-Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
Santé Seychelles Météo Seychelles Infos Seychelles


Centre de plongée affilié Padi & Naui intégré au resort. Il propose des plongées d’exploration ou pour les novices des formations pour repartir avec votre certification de plongée. Plongée enfant disponible. Les guides et instructeurs sont anglophones et francophones. Il y a 14 sites recensés qui se trouvent à une distance maximale de 20 mn en bateau. Des adaptateurs de connections DIN/INT sont fournis. 
La température de l’eau varie entre 24° et 28° C.
Saison particulièrement favorable pour la plongée : d’octobre à mai.
Toutes les prestations de plongée sont à organiser et à régler sur place.

La plongée ici est des plus agréable, une eau cristalline et calme, poissons tropicaux multicolores, les tortues bien sur ! Sans oublier les requins mais aussi les nudibranches. La faune y est donc très variée. Vous y trouverez aussi beaucoup de reliefs qui viendront agrémenter vos ballades aquatiques en passant par des canyons, des grottes ou encore des tombants. Décidément quelle richesse sous marine, mais n’oublions pas, nous sommes sur l’archipel des Amirantes !

Quelques uns des meilleurs sites :

CANYON : C’est une formation de gros blocs rocheux donnant des canyons parsemés de coraux mous, gorgones et de nouveaux coraux en formation. Ici la vie y est remarquable, beaucoup de bancs de poissons coraliens, raies aigles et requins nourrices que l’on croise régulièrement tapissés sur les sable entre 2 rochers. 

BIG CAVE
: La plongée à ne pas manquer pour les plongeurs confirmés. Plongée profonde et assez sombre, dû au fait que vous allez entrer et longer un tunnel vous menant sur un tombant pour arriver dans une salle où l’on trouve généralement requins nourrices et tortues qui étaient probablement à la recherche d’un endroit calme et tranquille. Mais le meilleur reste à venir. En quittant la salle sur votre retour, vous serez ébloui par la lumière du trou bleu qui vous conduit naturellement vers la sortie pour vous ramener gentiment à la réalité ! 

AIRPORT REEF
: La partie explorée sur ce site se trouve sur un large surplomb où cohabitent en paix de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Les requins de récif et tortues sont là eux aussi et viendront peut être à votre rencontre. Le reste du tombant est complètement recouvert de coraux mous.

SECRET PASSAGE : Eloigné du récif principal se trouve un énorme rocher où se trouve un passage secret que les guides du resort connaissent bien. Vous évoluerez par un tunnel durant une quarantaine de mètres pour arriver dans un nid de poissons lions, langoustes et glassfish, c’est tout simplement très beau ! A la sortie, le spectacle continue, bancs de barracuda, de fusiliers vous y attendent pour le bouquet final.

MINI WALL : Plongée dérivante le long d’un magnifique tombant où vous découvrirez de superbes coraux mous et gorgones. Ce site est vraiment dédié aux amoureux de macro, car ici ce sera un festival de nudibranches et escargots de mer. Mais gardez un œil sur ce qu’il se passe dans le bleu, vous aurez de grandes chances de voir raies aigles, tortues et napoléons.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Desroches Island Resort
Raie aigleRequin corailTortue.
* prix à partir de