Ange de mer

Taille max :


2.5 m

Description :


Son grand corps aplati se prolonge par de larges nageoires pectorales, séparées de la tête, arrondie, par un profond sillon. Sa bouche terminale est protractile. Ses deux nageoires dorsales sont de même hauteur et le lobe inférieur de sa queue est plus long que le supérieur. On note la présence d’une petite frange narinaire bilatérale. Sa robe est blonde unie, couleur sable ; le ventre est crème, presque beige. Son poids est environ 80 kg.

Reproduction :


Ovovivipare : 7 à 25 juvéniles. (nombre variant avec la taille de la mère), mesurant 20 à 30 cm à la naissance (en été dans l’atlantique ; au ,printemps en Méditerranée).

Distribution :


Côtier benthique, en eaux tempérées, de 5 à 200 m de fond, sur des fonds sablo-vaseux où il peut s’enfouir ; migrations sud-nord. Il vit dans le pourtour méditerranéen, Atlantique est : de la Norvège au Sahara occidental (selon la saison).

Regime alimentaire :


Poissons côtiers osseux (plies, merluches, tacauds, sardines), ou cartilagineux (raies), mollusques (calmars) et crustacés (crabes).

Les plongées associées


El Nabaa

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1100 €
  • 8 jours / 7 nuits

Située à 30 km au Sud de l'aéroport de Marsa Alam, la baie d'El Nabaa s'étend sur une plage sabloneuse de 1300 m. Site pour effectuer de multiples activités nautiques entre la mer et le désert.

Les pays associés :

Egypte