Squille géante

Taille max :


38 cm

Description :


Elle se différencie de la squille non seulement par sa taille mais aussi par la forme des yeux. Les yeux de la squille sont ronds tandis que les siens sont ovales. Les squilles sont des crustacés allongés, très colorées, caractérisées par une carapace très courte, seulement trois paires de pattes pour marcher et une longue queue aplatie. Mais le plus apparent est une paire de pinces de rapace comme celles d’une mante religieuse. Elles sont repliées sous la carapace et à leurs extrémités, elles possèdent un renflement qui leur permet de broyer leurs proies. Certaines espèces sont capable de casser la vitre d’un aquarium. Elles vivent de façon solitaire dans un terrier à deux entrées. Elles chassent souvent de leur terrier.

Reproduction :


Distribution :


Mer et océans tropicaux et subtropicaux.

Regime alimentaire :


Elles se nourrissent de crevettes, poissons et vers.

Les plongées associées


Lembeh Strait

Asie > Indonésie

  • A partir de 2500 €
  • 10 jours / 7 nuits

Le détroit de Lembeh est situé au nord de l'île de Sulawesi à 40 km de Manado. Une immersion dans le must de la plongée lunaire ou "muck diving".

Bornéo - Mer des Célèbes

Asie > Malaisie

  • A partir de 3000 €
  • 10 jours / 7 nuits

A bord du Célèbes Explorer, partez pour une immersion totale en Mer des Célèbes. Incontestablement le paradis des plongeurs! Vous ne pourrez que vous émerveiller par la diversité des sites, comme Sipadan, pour ne nommer que celui-ci et la richesse des rencontres sous marine. C’est tout simplement fantastique !!

Les pays associés :

Indonésie Malaisie