Mexique (Pacifique) : Séjour à La Paz Mer de Cortez

10 jours / 7 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager au Mexique (Pacifique)

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour

Santé Mexique (Pacifique) Météo Mexique (Pacifique) Infos Mexique (Pacifique)


Centre de plongée francophone PHOCEA MEXICO, Ambassadeur de la charte Longitude 181 Nature. Situé dans la marina « la PALMIRA » au sud de la Ville de La Paz, à 2,5 km du centre de la Paz. Organisation de sorties à bord d’un bateau rapide équipé de 2 moteurs diesel de 300 CV chacun, kit oxygène à bord, personnel formé aux premiers secours, radio, téléphone GSM - capacité de 25 plongeurs. Bateau au sein de la Marina soit à 20 mètres du centre de plongée. Formations PADI. Centre équipé Nitrox. Bouteilles 12 L. aluminium, DIN ou étrier (adaptateur fourni). Centre partenaire de la marque Aqualung. Location de matériels possible.
Centre ouvert toute l’année, sauf durant le mois de septembre.

Les options possibles (à réserver mais réglables sur place) :
- location équipement : 15 USD / jour pour l’équipement complet
- Nitrox 32% : 5 USD / plongée

Plus de 15 spots de plongées identifiés, le temps de navigation sera entre 45 minutes et 2 heures pour les sites les plus éloignés. Avec des sites mondialement connus comme Los Islotes où vous pourrez plonger et jouer dans une eau peu profonde (De 6 m à 15 mètres) avec une colonie d’otaries de plus de 350 spécimens ou bien au nord le site de El Bajo, ce site offre l’opportunité de plonger avec des requins marteaux, raies mantas et autres pélagiques.
Pendant le temps de navigation il ne sera pas rare de croiser des dauphins ou des baleines qui seront là pour nous souhaiter bonne route et nous accompagner.
La saisonnalité est importante car hormis les otaries que nous avons toute l’année, il faut en fonction de ce que l’on veut voir, choisir la bonne saison !


Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Séjour à La Paz Mer de Cortez
OtarieRaie mantaRequin guitareRequin marteau.

Sites de plongée locaux :
El Bajo SeamountCerralvo.
* prix à partir de