Malaisie : Mabul Island

10 jours / 7 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Malaisie

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois
Santé Malaisie Météo Malaisie Infos Malaisie


Depuis l'ouverture en 1994, le centre de plongée Smart Divers n'a pas cessé d'élargir et d'améliorer ses prestations de services. Les besoins des plongeurs amateurs, des adeptes de la photo sous-marine et des passionnés de plongée technique sont ainsi aujourd’hui couverts.
Des guides expérimentés vous accompagnent lors de vos plongées. Connaissant bien la région, vous découvrirez tous les trésors cachés. Mabul est une destination à part entière pour la plongée lunaire (muck dive), donnant accès à la circonférence de deux îles, Mabul et à côté Kapalai. Ceci permet de voir pratiquement toutes les créatures que vous voudriez voir.

Au nord-est de Bornéo les îles Mabul, Sipadan et Kapalai forment le triangle magique dont tout plongeur devrait avoir entendu parler. Mabul Island est à portée de vue du continent et la plus grande des trois îles.

NOTE IMPORTANTE SUR LE DROIT DE PLONGER A SIPADAN : 
La taxe de plongée pour l'hôtel Sipadan Mabul Resort est de 550 RM (env. 138 €), 1 jour avec 3 sorties en bateau.
La taxe de plongée pour l'hôtel Mabul Water Bungalows est de 40 RM (env. 10 €), par jour.
Ces taxes sont à régler sur place selon autorisation
.
La possibilité de plonger à Sipadan est sujet à validation par les autorités du parc de Sabah qui contrôle l’émission des droits d’entrée. Le nombre total de plongeurs ou visiteurs ne doit pas dépasser 120 personnes par jour. Le centre de plongée demande quotidiennement les autorisations qui peuvent être refusées. Si tel est le cas, le centre vous proposera des plongées sur d’autres sites.
Pour les clients logeant au Sipadan Mabul en chalet standard mitoyens ou en chalet individuel durant moins de 6 nuits, des suppléments pour aller plonger à Sipadan vous seront demandés sur place, en complément de la taxe de plongée.


Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Mabul Island
Poisson grenouillePoisson mandarinRascasse ennemieRequin bambou.

Sites de plongée locaux :
Mabul.
* prix à partir de