Mexique (Caraïbes) : Playa del Carmen

9 jours / 7 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager au Mexique (Caraïbes)

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour


Santé Mexique (Caraïbes) Météo Mexique (Caraïbes) Infos Mexique (Caraïbes)


Centre de plongée francophone PHOCEA MEXICO.
Centre Padi IDC GOLD PALM & DSAT, ambassadeur de la charte Longitude 181. Situé près la plage, aux pieds de l’hôtel Plaza. Programme de formation complet. Organisons des plongées en sortie bateau (embarcation type yole antillaise de 10 à 16 plongeurs). Journée type : départ vers 08h45, 1ère plongée puis arrêt sur une petite plage déserte, pause biscuit et eau, puis 2ème plongée. Retour au club vers 13h00 pour profiter pleinement de vos après-midi.
Equipé Nitrox, pour les plongeurs certifiés nitrox, le remplissage est gratuit. Bouteilles 12 L. aluminium, étrier, adaptateur fourni.

Les options possibles (à réserver mais réglables sur place) :
- location équipement : 15 USD / jour pour l’équipement complet 

Des récifs toujours riches en faune de Playa Del Carmen, aux tombants vertigineux de Cozumel en passant par les Cenotes, la Riviera Maya dispose de sites extrêmement diversifiés.

Playa Del Carmen : Tortuga Reef, Barracuda Reef, Moxche Profundo, Punta Venado ne sont que quelques uns des plus fameux sites de plongée qui longent la côte de Playa Del Carmen. Tous ces récifs sont accessibles en quelques minutes de bateau. Venez danser une valse avec les tortues qui nagent placidement dans le courant… Venez vous allonger près des murènes vertes, ou bien observer les raies pastenagues qui se reposent paresseusement dans le sable. Vous pourrez aussi plonger sur Mama Viña une épave qui vous invite à découvrir ses secrets, dans un clair/obscur. Barracudas et carangues font également partie du décor.
Les Cénotes : la perle de la région. Ces systèmes d’eau sous terrain sont uniques en leur genre. Dans une eau douce d’une visibilité illimitée, vous pénétrerez les mystères de ce monde minéral. Stalagmites et stalactites sont bien sûr au rendez vous, mais aussi d’énormes cathédrales souterraines, des jeux de lumières à vous couper le souffle… Dos Ojos et Chac Mol, sont 2 des plus célèbres systèmes, mais venez aussi profiter de l’univers irréel d’Angelita, un cénote dans le lequel les végétaux en décomposition ont formé un nuage de soufre que vous traverserez comme si vous voliez…
Cozumel : laissez vous porter par le courant le long des magnifiques tombants de l’île de Cozumel. A seulement 45 minutes de Playa Del Carmen en ferry, vous découvrirez les légendaires sites de Palancar et Santa Rosa (rendus célèbres par le Commandant Cousteau). Les récifs de Cozumel sont mondialement réputés, pour leurs reliefs et leurs formations coralliennes.
L’aventure snorkeling Requin Baleine : de juin à septembre
Une aventure unique au large des îles Mujeres. Venez nager avec les géants des mers…
Départ à 06h00 en direction du nord de la péninsule du Yucatan à Punta Sam. Après environ 3 heures de route, petit-encas à l'arrivée avant d'embarquer à bord de bateaux rapides d'une capacité de 10 personnes maxi.
Puis navigation en direction de la pleine mer jusqu'au vaste plateau sous marin qui remonte à une profondeur d’environ 6 à 20 mètres. Là, dû au réchauffement de l’eau et par l’action des différents courants océaniques se forme une concentration exceptionnelle de plancton. Ses prédateurs (requins baleines, raies, etc…) arrivent donc et restent sur place durant une période d’environ 3 à 4 mois. Ce sera pour vous une occasion unique d’aller à la rencontre de ces pacifiques animaux si mystérieux dont l’on ne sait pas grand-chose. Ce tour se fait en snorkeling (P.M.T.) ce qui permet autant aux plongeurs qu’aux non-plongeurs de nager avec le plus gros poisson du monde. Vous aurez aussi probablement l’occasion de voir des raies mantas, des dauphins et des tortues durant cette journée unique.
De retour sur Isla Mujeres, vous pourrez profiter d’un bon repas à base de fruits de mer et de poissons frais sur la plage. Puis balade d'une heure en voiturettes de golf pour découvrir l'île. Le retour au centre de plongée ou à votre hôtel est prévu entre 16h00 et 17h00.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Playa del Carmen
BarracudaMurèneRaie pastenagueRequin baleineRequin nourriceTortue.

Epave(s) locales(s) :
Mama Viña.

Sites de plongée locaux :
Playa del CarmenCozumelCénotes.
* prix à partir de