Infos pratiques pour voyager en Polynésie (Iles Marquises)

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois, ESTA obligatoire

Santé Polynésie (Iles Marquises) Météo Polynésie (Iles Marquises) Infos Polynésie (Iles Marquises)


Les Marquises est l'archipel le plus éloigné de tout continent, au centre de l'océan Pacifique. Le centre urbain le plus proche est Tahiti, à plus de 1500 kilomètres. Aucune pollution, peu de pêche, et des sites de plongée si nombreux que la plupart des poissons n'ont encore jamais vu les bulles d'un plongeur. C'est pour cette raison que l'on y croise à profusion raies Manta et léopards, requins de toutes espèces: requins, marteaux à feston (Lewini), requins soyeux, ailerons blancs de récif, mais aussi toute la faune pélagique du grand large: carangues, thons, et parfois même dauphins et espadons. A quelques milles de Nuku Hiva, une colonie de plusieurs centaines de péponocéphales (Orque Pygmée) se prélasse toute l'année aux heures chaudes de la journée, venant observer les plongeurs et parfois même jouer avec eux !

Au cœur de l'archipel sauvage, se créent d'extraordinaires rencontres: un "must" pour les plongeurs aventureux et expérimentés:
comme il n'existe pas de barrière récifale, houle et courants peuvent rendre la plongée chaotique. Suivez les falaises volcaniques,
visitez des grottes profondes. Sur Nuku Hiva, plongée privée uniquement. Location de matériel possible. A Hiva Oa, pas de centre de plongée.

Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Nuku Hiva
Raie aigleRaie mantaRequin citronRequin marteau.

Sites de plongée locaux :
Nuku Hiva.
* prix à partir de