Belize : Croisière Amérique Centrale

10 jours / 7 nuits
Départ : Vendredi

Infos pratiques pour voyager au Belize

Formalités

- Passeport électronique valide au moins 6 mois
- Formulaire ETSA obligatoire si passage par les USA
Santé Belize Météo Belize Infos Belize


Le Belize possède la deuxième plus grande barrière de corail après l’Australie. Il possède des lieux de plongée très réputé : Ambergis Caye, Glovers Reef, Southwater Cayes ou Turneffe Là, murs, grottes, trous bleus et secs sont au rendez vous où cohabitent de nombreuses espèces comme des raies aigles, énormes mérous, barracudas, requins, murènes ou tortues. La flore est constituée principalement de spongiaires jaunes, rouges, et oranges, et de gorgones qui recouvrent les tombants.

Les sites de plongée sont innombrables mais ne manquez pas :
  • "Turneffe atoll", ce site magnifiquement préservé possède de magnifiques tombants où la faune récifale éclate de mille couleurs : poissons de toutes espèces typiques des Caraïbes, gorgones et éponges d'une variété stupéfiante mais aussi des mérous à foison, raies aigles, dauphins, requins nourrices, tortues...
  • "Blue hole", sur Lighthouse reef, superbe trou bleu de 145 mètres de profondeur, mis en vedette par le Commandant Cousteau : une plongée émotion à faire absolument parmi les stalagtites et stalagmites, conclue en apothéose par la visite de requins remontant du fond.


  • Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Croisière Amérique Centrale
    BarracudaDauphinMérouRaie aigleRequin nourriceTortue.

    Sites de plongée locaux :
    Blue HoleTurneffe AtollGlovers AtollLighthouse Atoll.
    * prix à partir de