Grand requin blanc

Taille max :


8 m

Description :


Leur ventre est blanc et leur dos est sombre. Ils se distinguent des autres squales par une taille importante, un museau conique, de grandes dents triangulaires et de gros yeux noirs. La face inférieure de l’apex des pectorales est souvent noire. Peut être le requin le plus dangereux en eaux tempérées.

Reproduction :


Ovoviviparité. Il atteint sa maturité sexuelle entre 250 et 400 cm environ pour les deux sexes.

Distribution :


Côtier et semi-pélagique en eaux tempérées, parfois tropicales, jusqu’à 1 300 m de fond, près des côtes rocheuses, rarement coralliennes. Il peut maintenir sa température corporelle à 5°C au dessus de la température ambiante. Sa distribution est mondiale, surtout en zones tempérées.

Regime alimentaire :


Ce prédateur puissant et vorace possède un large éventail de proies. Poissons osseux, raies, mammifères (dauphins et marsouins), pinnipèdes divers en eaux froides (phoques, otaries, éléphants de mer, ...), occasionnellement oiseaux, tortues, charognes et déchets. La taille des ses proies évolue avec la sienne.

Les plongées associées


Gansbaai

Ocean indien > Afrique du Sud

  • A partir de 1700 €
  • 10 jours / 7 nuits

Situé à 2h de Cape Town, la petite ville de Gansbaai est le spot mondialement connu pour observer les REQUINS BLANCS. Pour avoir le grand frisson...

Les pays associés :

Afrique du Sud Mexique (Pacifique)