Manihi 250 Polynésie (Iles Tuamotu) Manihi LA DESCENTE DU BRAS DE MER DE TAIRAPA
Sa petite taille (400 mètres de long et 50 mètres de large) est idéale pour des plongées en toute sécurité et ses eaux limpides offrent une excellente vue de la faune: poissons papillon jaunes et blancs, loches, poissons perroquet multicolores, et grandes quantités de coraux pocillopora.

LE BRAS DE MER DE MANIHI
C'est l'endroit parfait pour voir de près les mérous qui, pendant l'hiver austral (la deuxième moitié de juillet, selon le cycle lunaire) arrivent ici par milliers pour se reproduire. C'est une expérience merveilleuse pour les plongeurs qui se promènent librement parmi les balistes, perches, poissons napoléon, grisets, petits requins de récif, carangues, barracudas, etc… sans oublier les gracieuses raies manta, maîtresses de ces eaux.

ENTRÉE DU BRAS DE MER DE TAIRAPA
Toutes les espèces mentionnées ci-dessus viennent se nourrir ici! La densité de la population sous-marine à cet endroit est inouïe! Les courants d'eaux sont un peu plus forts et abondent de faune dont les poissons raffolent. Vous y trouverez des nasons de toutes sortes, barracudas, perches, lutjans rouges, poissons napoléon, requins, carangues, loches...

LA CAROTTE
Habités par les loches, thons, nasons noirs, les coraux sont éblouissants ; ils éclipsent même la faune ichtyologique. Vous découvrirez un paradis de porites, d’acropa, et des gorgones typiques de la Polynésie. Manihi Fakarava.