Rangiroa 248 Polynésie (Iles Tuamotu) Rangiroa LE BRAS DE MER D'AVATORU
Connu pour ses poissons napoléon et raies manta, vous y trouverez aussi des requins, des raies léopard, des lutjans et des perches impressionnantes.

MAHUTA.
Vous visiterez d'abord sa vallée sous-marine, avec son fond de sable et son décor de corail (pocillopora et acropora) où carangues, barracudas, et requins circulent. Après sa deuxième vallée vous vous trouverez dans une petite crique où les murènes timides s’approcheront de vous, mais gare à leurs sautes d'humeur!

LA GROTTE AUX REQUINS.
Dans le bras de mer de Tiputa, à une profondeur de 32 mètres, cette grotte donne sur un précipice impressionnant. Il n'est pas rare d'y voir 30 requins s'amuser et parfois plus.

LA CAVERNE DE TIPUTA.
En fait, ce ne sont pas les nombreuses cavernes longeant le précipice du côté de l'océan qui font l'attrait de ce site. C'est à une profondeur de 30 ou 40 mètres de l'océan que les plongeurs expérimentés trouvent leur plaisir: des centaines de requins circulent calmement parmi les plongeurs! Des requins gris, requins de récif blancs, des requins marteau. Rangiroa Rangiroa.