Chrisoula K

Type :

Cargo


Lieu :

Sha'ab Abu Nuhâs, Egypte


Description :

C’est un cargo, de 3720 tonnes, il a été construit à Lubeck en mer Baltique en 1954. Il mesurait 98 m de long pour 15 de largeur avec une hauteur de 9 m. Ce cargo grec coula en 1981 en heurtant le récif de Sha'ab Abu Nuhâs, barrière qui s'étend le long de la voie de navigation qui mène à Gubal. L’épave forme pratiquement un angle droit avec la paroi de corail. La partie arrière du bateau est intéressante à visiter mais nous évitons d'y pénétrer, car la structure toute entière est fragile et bouge beaucoup. Ce cargo transportait des matériaux de construction d’Italie. On retrouve cette cargaison éparpillée autour de l'épave



Les plongées associées


Croisière Réserves Australes

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1590 €
  • 8 jours / 7 nuits

Au départ de Ras Galep, la croisière Réserves Australes est pour ceux qui veulent un itinéraire différent. Vous pensez avoir plongé sur tous les sites, pas sur ! C'est une combinaison de tombants, jardins de coraux bleus, des sites moins fréquentés aussi. Des noms mythiques à découvrir : Daedalus, Rocky Island, Zabargad, Fury Shoal...Laissez-vous tenter !

El Gouna

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1050 €
  • 8 jours / 7 nuits

Située à 22 km au nord de l’aéroport d’Hurghada, la ville d’El Gouna s'étend sur le front de mer au cœur des lagunes azurées. Station balnéaire nouvellement construite qui conviendra aussi bien aux familles qu’aux vacanciers attirés par la vie nocturne.