Cap Vert : île de Sal

8 jours / 7 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager au Cap Vert

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
- Visa obligatoire
Santé Cap Vert Météo Cap Vert Infos Cap Vert


Centre de plongée francophone SCUBA TEAM, affilié PADI. Programme formation de l’Open Water au Dive Master. Sortie bateau à la demi-journée. Club intégré à l’hôtel Morabeza. Bouteilles12 L. acier DIN et International

Les options possibles (à réserver mais réglables sur place) :
- location équipement : 65 € pour 10 plongées (combi, stab, détendeur, pmt). Possibilité de location par élément.

L'archipel par sa situation, connaît peu de différences entre l'été et l'hiver. L'eau passe de 22 à 27 degrés d'où l'utilisation de mono pièces de 3 à 5 mm. La période la plus ventée va de novembre à février.
Compte tenu de la profondeur moyenne des plongées de 25 à 42 mètres, un niveau autonome est préférable. Peu de plongées possibles pour des niveaux 1. L'archipel formé par le volcanisme, présente dans ses profondeurs un paysage escarpé formé de nombreux tombants, failles, grottes et hauts fonds.
L'Atlantique se mérite, il faut savoir que les vagues sont toujours présentes. Les meilleurs sites sont rendus difficiles d'accès par des courants parfois violents.
En contrepartie les récompenses sont là : la variété et la densité de la faune tropicale et atlantique, énormes bancs de chirurgiens, lutjans...
Présence de raies, tortues, murènes, langoustes, mérous, thonidés, requins dormeurs et requins tigres.
Présence aussi d'une microfaune avec de nombreuses variétés de coquillages endémiques à la région, une bonne expédition pour l'étude de cette population et pour la macrophotographie.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à île de Sal
MérouMurèneRaie à points bleusRequin dormeur cornuRequin tigreTortue.

Sites de plongée locaux :
Ile de Sal.
* prix à partir de