Manokwari wrecks

Type :

Navires-Avions seconde guerre


Lieu :

Dore Bay, Indonésie


Description :

Irian Diving organise chaque année plusieurs voyages permettant de plonger pour une semaine sur les épaves de Manokwari, Dore Bay sur la côte est de la péninsule "Bird's Head" en Irian Jaya. Bien qu’il y est des épaves un peu partout dans la zone de Sorong et de Raja Empat, Dore Bay a l’avantage d’être à l’abris des vents et d’avoir une très bonne visibilité. Vous pouvez souvent voir l’épave dans son entier.

Les épaves sont intactes, tout est bien conservé et toujours là bien qu’elles soient en eau peu profonde. Les épaves sont recouvertes de coraux et d’éponges et abritent de nombreuses espèces. Vous trouverez juste à coté un site appelé "Critter's Corner" qui est l’une des meilleurs plongées lunaires.

L’épave de la croie (Cross Wreck), l’épave d’un avion P40 et le Shinwa Maru sont les principales mais bien d’autres attendent d’être visitées.



Les plongées associées


Croisière Raja Ampat

Asie > Indonésie

  • A partir de 4600 €
  • 12 jours / 11 nuits

Anciennement Papouasie Occidentale, l'Irian Jaya se trouve à l'ouest de la Papouasie Nouvelle Guinée.
Tentez l'aventure d'une croisière dans cet immense archipel indonésien et partez à la découverte de son extraordinaire biodiversité.

Séjour Raja Ampat

Asie > Indonésie

  • A partir de 3600 €
  • 8 jours / 7 nuits

Partez pour l'aventure dans l'archipel indonésien des Raja Ampat ! Envolez-vous pour Sorong, l'accès n'est pas simple mais ensuite la découverte extraordinaire de sa biodiversité vous enchante....