Brothers 188 Egypte El Quseir Les Brothers sont les seuls récifs dans cette zone. Ils attirent donc de nombreux pélagiques et une faune abondante. Balayé par des courants de haute mer, ces récifs sont couverts d’une grande diversité de coraux.

Big Brother
Cette île, qui est la plus au nord des deux, est surmontée d´un petit phare. Deux épaves reposent sur ses tombants. A la pointe à l´extrême nord de l´île gît un grand cargo nommé Namibia, l´autre épave s´appelle Aida II, un navire de ravitaillement égyptien. Il y a une excellente plongée à faire sur le mur tout le long du versant sud du récif où de forts courants favorisent la croissance d´une forêt spectaculaire de coraux mous. On observe fréquemment des grands pélagiques ainsi qu´une diversité époustouflante de vie marine.

Little Brother
Comme son nom l´indique, cette île est la plus petite des deux. A l´extrémité nord, une longue langue de récif s´étend vers le large; il est possible de s´y faire larguer par beau temps et de se laisser dériver. Le courant va d´est en ouest et il n´est pas rare de croiser des requins en maraude. Le versant sud-est est tapissé d´une forêt de gorgones superbe mais assez profonde, démarrant à 35m; il y a également de nombreuses grottes, des saillies, du corail noir, et beaucoup de pélagiques dont des requins, thons, barracudas, tortues ainsi que des bancs de poissons de récif. Brothers Croisière Nord & BrothersCroisière Marine ParksCroisière Triangle d'OrCroisière Latitude 27.