Abu Gawala

Type :


Lieu :

Fury Shoal, Egypte


Description :

L’Abu Gawala est une épave peu profonde, couchée pratiquement intacte sur 14 mètres de profondeur. L’intérieur et plus particulièrement la salle des machines sont accessibles et sont maintenant l’habitat de bancs de tourbillonnants poissons-glaces. Le récif à côté est une superbe plongée de nuit. Toujours sur Fury Shoal, Sha'b Mahsur possède l’un des seuls murs verticaux sur le nord où des requins marteaux sont souvent vus et non loin, on peut voir en eau peu profonde, les restes d’un cargo Romain perdu il y a plus de 2000 ans. Il reste très peu de chose dont quelques restes de la charpente mais les amphores cassées qui jonchent le fond en valent la peine.



Les plongées associées


Croisière Saint John

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1354 €
  • 8 jours / 7 nuits

Environ 3h de route au Sud de Marsa Alam, départ pour un itineraire où les sites sont encore vierges et des fonds coralliens extrêmement bien préservés. La croisière Saint John est un enchantement ... Défilé de paysages colorés et variété des reliefs, cet itinéraire vous réservera également bien des surprises …

Croisière Saint John & Abu Fendira

Mer rouge > Egypte

  • A partir de 1419 €
  • 8 jours / 7 nuits

Départ pour un itineraire combinant St John et Abu Fendira où les sites sont encore vierges et des fonds coralliens extrêmement bien préservés. La croisière est idéal pour découvrir le Sud de l'Egypte... Défilé de paysages colorés et variété des reliefs, cet itinéraire vous réservera également bien des surprises …