Indonésie : Siladen & Manado & Bangka

10 jours / 7 nuits
Départ : Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Indonésie

Formalités

- Passeport valide au moins 6 mois
- Visa obligatoire (peut être obtenu à l'arrivée)
Santé Indonésie Météo Indonésie Infos Indonésie


Centre de plongée Murex Dive Padi à Manado et à Bangka, centre et école PADI.
Pionnier à Bunaken et Bangka, Murex est toujours en quête de nouveaux sites de plongée à faire découvrir à ses plongeurs. 
Le centre organise 3 plongées par jour en sorties bateau. 1 sortie en autonomie sur le house reef est offerte.
A seulement 15 minutes en speed-boat, le Parc National de Bunaken (de Manadao) offre plus de 100 sites reconnus pour leurs diversités et leurs richesses.

Plongées nitrox, plongée de nuit, école Padi de l’open water au dive master. Grande salle de rinçage/séchage. Le staff s’occupe avec attention de votre équipement et vous le trouvez directement sur le bateau, prêt pour plonger ! 
Location et vente d’équipement Aqualung.
Tous les bateaux sont équipés d’oxygène, gilets de sauvetage, trousse de 1er secours, serviettes de plage, bac pour rincer les masques. Accès facile par des échelles pour grimper à bord. Rangements pour les caméras.

Depuis 2014, une fondation a été créée pour la conservation et la protection de Bangka, une participation est demandée à chacun moyennant 100.000 IDR (env. 6.50 €) à régler sur place pour le séjour à Bangka.


Centre de plongée Siladen Dive, centre et écolde PADI 5 étoiles.
Plus d'une cinquantaine de sites de plongées sont proposées, autour de l'île de Siladen. Des sorties sont possibles sur Bunaken et dans la baie de Manado.
4 sorties par jour sont organisées dans des bateaux traditionnels en bois. 1 guide de palanquée pour 4 plongeurs maxi, guide francophone. Bouteilles en alu 10, 12 ou 15 L sorties INT/DIN (adaptateurs dispos). Nitrox possible en supplément.
Formation et cours Padi. Location de matériel de plongée complet possible Aqualung, Scubapro et Marès. Location d'appareils photo. Salle spécifiquement dédié aux photographes. 
Pas de plongée du bord au départ de l'île. Le crochet et les gants sont strictement interdits.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Siladen & Manado & Bangka
Anguille serpentPieuvre à pois bleusPoisson couteau.

Sites de plongée locaux :
Bunaken.
* prix à partir de