Martinique : Les Trois Ilets

9 jours / 7 nuits
Départ : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Infos pratiques pour voyager en Martinique

Formalités

- Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Santé Martinique Météo Martinique Infos Martinique


Centre de plongée francophone ESPACE PLONGEE, affilié à toutes fédérations reconnues mondialement. Situé sur la marina de la pointe du bout, près de l'hôtel Carayou. Programme de formation complet CMAS, ANMP, CEDIP, PADI. Club parfaitement adapté et équipé pour les plongeurs débutants ou expérimentés, individuels ou groupe, adultes ou enfants.
Organisation des plongées à la demie journée en sortie bateau (20 plongeurs par bateau). Départs à 8h et 14h - Retour vers 11h et 17h.
Bouteilles acier DIN et étrier, 12 L. une ou deux sorties. 15 L, 9L, 6L ou 4L. possibles. 

La formation Niveau 1 s'effectue sur 3 jours : 6 plongées, cours théoriques et pratiques, matériel fourni, certification incluse.

L'encadrement pour les plongeurs niveau 1 inclut le matériel de plongée.

Les options possibles (réglables sur place) :
- supplément plongées sorties nord à la journée : 35 € (repas et boissons inclus)
- supplément plongée de nuit : 10 €

Sites de plongées : Anse Dufour Arbre, mort Baleine, Jardins de Salomon, Nahoon, Petites Jorasses et Grandes Jorasses
Pointe Burgos, Pointe de la Lézarde, cap tranquille, épaves St Pierre, Coucoune, îlets la Perle, Diamant.


La côte sud-ouest Caraïbes offre une quinzaine de sites différents, à environ ½ heure de bateau.
La visibilité est idéale et vous découvrirez toute la faune et la flore des caraïbes dans la zone des 20 mètres. Les avantages climatiques de la Martinique permettent de plonger dans des conditions de rêve : côte abritée des alizés, eau limpide et chaude toute l’année (27 - 28 °C). Ces fonds abritent une faune exotique, telle que poissons papillons, perroquets, trompettes, coffres, diodons, tortues...., ainsi qu’une flore tropicale particulièrement riche de gorgones, d’éponges et de coraux. Le monde sous-marin recèle des trésors tels que les massifs coralliens depuis l’Anse Ravine jusqu'aux Anses d’Arlets, les tombants de la Pointe Burgos ou le rocher du Diamant.
La Martinique se compose en trois zones de plongée, situées le long de la côte « sous le vent » dans la mer des Caraïbes. Une visibilité d’environ 40 mètres à l’horizontal vous permettra de contempler la beauté des fonds
Le Nord, réputé pour ses tombants et ses épaves historiques sur des fonds de sable volcanique et des sites bien particuliers.
Les Anses d’Arlets avec ses anses au sable blanc et sa végétation abondante bénéficient de sites de toutes beautés accessibles à tous niveaux.
Le Sud avec ses grands plateaux coralliens, vous offrira un spectacle entre luminosité, caille (roche émergeante de l’eau) et la variété de poissons tropicaux qu’abrite la côte martiniquaise. Sans oublier le célèbre Rocher du Diamant.



Voici les éspèces que vous pourrez croiser lors de vos plongée à Les Trois Ilets
CalmarRaie pastenagueTortue.

Epave(s) locales(s) :
NahoonTamayaRoraïmaDiamantDalhia.
* prix à partir de