Plonger avec Grand requin blanc

Leur ventre est blanc et leur dos est sombre. Ils se distinguent des autres squales par une taille importante, un museau conique, de grandes dents triangulaires et de gros yeux noirs. La face inférieure de l’apex des pectorales est souvent noire. Peut être le requin le plus dangereux en eaux tempérées.

Plonger avec Requin pointe blanche

Grand requin élancé et assez massif de 1.5 à 2 m en général. Il possède un museau plutôt long et parabolique. La première dorsale, bien triangulaire, et la deuxième sont assez courtes et séparées par une ride interdorsale. Dos gris sombre à jaune bronze, apex et/ou marge post. de toutes les nageoires très blancs, ventre crème.


Plonger avec Requin bleu

Considérer comme l’espèce la plus belle des requins, à cause de ses grands yeux, de sa peau veloutée et de ses formes lisses. Il a un museau long, étroit et pointu. Sa première dorsale est courte et arrondie à l’apex ; elle s’insère en arrière des pectorales, longues et falciformes. Il ne porte pas de crête interdorsale, mais une petite carène de part et d’autre du pédoncule caudal, ainsi qu’une légère encoche. Il...

Plonger avec Requin bouledogue

Ils vivent à la fois en eau douce et eau de mer. Ils sontt caractérisés par une carrure massive, un museau court, de petits yeux, une nageoire dorsale courbée et taillée en pointe et l’absence de marque sur la face ventrale des pectorales.


Plonger avec Requin citron

Il s’agit d’un grand requin au corps massif et au court museau arrondi. Ses dorsales sont assez courte, presque de même hauteur, comme les pelviennes et l’anale et ses pectorales sont falciformes. Ils ont une peau jaunâtre et un ventre crème. Leurs dents étroites sont adaptées à la capture des poissons.

Plonger avec Requin corail

Facile à identifier grâce à leur tête plate au museau émoussé et aux appendices nasaux proéminents, aux tâches blanches qui ornent les nageoires dorsales et caudales et à leur seconde nageoire dorsale très haute.


Plonger avec Requin dormeur cornu

Grosse tête carrée et une épine acérée, ou corne, à l’avant de chaque nageoire dorsale. Toutes ses nageoires sont modérément longues et larges et dotées d’un apex arrondi. Robe brun clair ou sable, parsemée de points noirs assez espacés maculée irrégulièrement de marron; ventre crème.

Plonger avec Requin dormeur taureau

Ce requin possède un corps élancé et une tête massive, aux crêtes supra-orbitaires peu prononcées, un museau « de cochon » et une bouche protractile. Ses deux épines dorsales, très petites, émergent à peine devant chacune des dorsales, elles-même courtes et triangulaires. Ses pectorales sont assez longues et larges. Robe gris clair, parcourue de bandes brunes ; ventre crème.


Plonger avec Requin galapagos

Grand requin élancé et puissant mesurant en général de 2 à 3 mètre. Son museau est plutôt long et arrondi. Sa première dorsale est assez haute et droite, tandis que ses pectorales, longues, larges et droites, ont un apex aigu. Il porte une ride interdorsale basse. Sa robe est gris-brun, l’apex ventral des nageoires pectorales est souvent noir, ventre blanchâtre.

Plonger avec Requin guitare

Reconnaissable à son museau étroit, pointu et aplati, ses pectorales courtes et anguleuses et ses dorsales hautes, droites et falciformes. Robe gris-brun à brun olive et noirâtre, tachetée de blanc, avec un point noir circulaire sur chaque pectorale et une marque sombre polyédrique entre les yeux; ventre crème. En général de 1.5 à 1.8 mètres de long.


Plonger avec Requin léopard

La forme de son corps est semblable au requin nourrice mais sa grosse tête, les carènes longitudinales proéminentes et la coloration jaune argenté tachetée d’innombrables points noirs est unique. Il a un museau court et bulbeux, présentant une petite bouche subterminale qui communique par des sillons avec les narines et leurs barbillons. Sa queue est aussi longue que le reste du corps.

Plonger avec Grand requin marteau

A la différence des autres requins marteaux, le bord antérieur de son museau festonné n’est pas convexe, mais presque droit avec une encoche centrale. Sa première dorsale est très haute et falciforme, la deuxième et les pelviennes sont longues et concaves. Sa robe est gris-brun et son ventre blanc. En général, il est long de 2.5 à 3 mètres.


Plonger avec Requin marteau

Il possède un corps allongé et comprimé latéralement. Le contour antérieur de son museau est formé d’arches. La première nageoire dorsale est assez haute mais peu falciforme. Principalement en banc et généralement inoffensifs voire timide. Spécialisés dans la traque des raies pastenagues, dont la forme de leur tête leur permettrait d’être protégé du dard de sa victime. Il est en général long de 2 à 3 mètres.

Plonger avec Requin nourrice

On les distingue par leurs yeux en vrille, leur tête plate très particulière ornée de barbillons et aux nageoires dorsales de taille identique. Les jeunes sont clairs avec des tâches sombres et les plus vieux ont une peau jaune brun avec des mouchetures en forme de diamant.


Plonger avec Requin pointe blanche océanique

C’est un requin assez grand et massif de couleur gris clair à brun. L’apex de toutes les nageoires est maculée de blanc nacré. Son museau est court et anguleux, presque carré. Il a de petits yeux munis d’une paupière nictitante. Il se caractérise par des nageoires pectorales et une première dorsale très longue et arrondies à l’apex. Une ride interdorsale est présente. C’est le plus dangereux des requins pélagiques.

Plonger avec Requin pointe noire

De taille moyenne, ce requin est doté d’un museau court et arrondi. Sa première dorsale est large et courte, à l’inverse de la deuxième. Ses courtes pectorales sont très falciformes. Il est dépourvu de ride interdorsale. Dos gris sur fond beige clair, apex et bords post. des nageoires noir-sépia, flancs parcourus d’une étroite bande crème sur la moitié arrière du corps; ventre crème.


Plonger avec Requin soyeux

Ce sont les requins les plus sveltes. Leurs marques distinctives sont le bord arrière extrêmement allongé de la seconde dorsale et une bordure noire sur la face inférieure des pectorales. Le lobe supérieur de sa caudale est long et fin et il possède une crête interdorsale. Sa robe est gris-brun à bleu nuit, avec parfois des reflets bleutés et son ventre est crème. Sa peau n’est pas très rugueuse s’où son nom.

Plonger avec Requin tigre

Il n’affiche qu’un simple patron, clair sur le ventre et sombre sur le dos. La tête est grosse et « carrée », avec des yeux très expressifs. Sa large bouche est armée de dents symétriques de grande taille. Le lobe supérieur de la queue, très allongé, porte une échancrure subterminale.


Plonger avec Requin baleine

Plus gros poisson du monde. Leur tête toute plate à la bouche fendue, un corps gris brun tacheté et son gigantisme le rende identifiable. Il est pourvu de 5 larges fentes branchiales et son dos est parcouru par 4 carènes longitudinales et parallèles. Ses dorsales sont assez postérieures et sa queue est presque homéocerque. Sa taille est habituellement de 5 à 12 mètres. Il peut cependant atteindre 18 mètres pour un poids de 40 tonnes.

Plonger avec Requin gris

Morphologie puissante, robe grise, ventre blanc, dorsale antérieure fréquemment à extrémité blanche, la seconde ainsi que les nageoires anale et caudale sont noires.


Plonger avec Requin tapis

Ils vivent allongés sur le fond comme des carpettes, grâce à un corps tout plat, fripé et parfaitement camouflé. Leur dents en formes de crocs de chien forment une sorte de filet qui piège ou empale les proies.

Plonger avec Requin taureau

Ils ont un dos très arrondi, un museau étroit garni de dents en forme de poinçon protubérante qui leur donne une apparence féroce, mais ils sont d’une extrême docilité, et un chatoiement brun jaune de la peau qui peut se couvrir de larges tâches.


Plonger avec Requin féroce

Ce grand requin des profondeurs est une espèce très rare. C’est un cousin du requin taureau.

Il se distingue de son cousin de part la position très avancée de sa nageoire dorsale, au-dessus des nageoires pectorales mais aussi d’un œil beaucoup plus gros (œil plus semblable à celui du grand requin blanc). Il peut mesurer atteindre les 6 mètres alors que son cousin est plus petit.

Plonger avec Requin bambou

Le requin Bambou est un petit requin de fond originaire de l'Indo-Pacifique Il a des mœurs plutôt nocturnes qui le rendent difficilement observable pendant la journée. Ovipare